Après vous verrez Star Wars autrement

Encyclopédie Star Wars
Encyclopédie Star wars - Winter Actualités Star Wars

Winter

Taille : 1 m70
Genre : humaine
Origine : Alderaan

Les personnages ayant la même origine :
Leia Organa Solo
Ulic Qel-Droma
Tycho Celchu
Bail Organa
Carlist Rieekan
Jan Dodonna
Darsha Assant
Raynar Thul

Catégorie : Personnages

Affiliations de Winter :
Nouvelle République
Alliance rebelle

Fiche vue 9211 fois
imprimer

Auteur : Han «Nesquik» Solo
Liste des fiches de Han «Nesquik» Solo

Postée le : 22/06/2004 à 00:00
Activée le : 22/06/2004 à 00:00
Activée par : Denis Dee Jay

Winter


Winter
Amie de la princesse Leia, Winter est elle aussi originaire d’Alderaan. Elle passa sa jeunesse dans la Maison Royale aux côtés de Leia en tant qu’assistante personnelle.

Winter dispose d’un talent aussi exceptionnel qu’extraordinaire, en effet elle possède une mémoire prodigieuse lui permettant aussi bien de répéter au mot prêt un discours entendu la veille que de reproduire la disposition exacte d’un lieu visité. Qualité qui devint très précieuse quand elle décida d’épauler la princesse Leia dans sa lutte contre l’Empereur Palpatine.

Winter échappa de peu au tragique destin de tous les Alderaaniens, le roi Bail Organa l’envoya en mission pour l’Alliance Rebelle peu de temps avant la destruction de la planète par l’étoile noire.

De nature discrète et réservée et ne voulant pas montrer ses sentiments, Winter sombra dans un mutisme proche du silence suite à cette tragédie. Seul ses amis intimes comprirent à quel point sa souffrance était immense. Cette barbarie perpétrée par l’Empire lui donna encore plus l’envie de faire tomber ce régime despotique, elle servit donc d’espionne pour l’Alliance durant toute la Guerre Civile Galactique.

Sa mémoire permettant de mettre au point des raids commandos imparables contre toutes sortes de cibles impériales. Elle devint bientôt l’une des personnes les plus recherchées par l’Empire mais sa grande prudence lui permit de ne jamais être découverte. Seul son nom de code « La traceuse » fut connu des renseignements impériaux.

Peu après la bataille d’Endor, elle eut également l’occasion de travailler avec le fameux Escadron Rogue où elle fit la connaissance d’un autre survivant Alderaanien : Tycho Celchu lesquels tombèrent très vite amoureux. Elle contribua à faire tomber la résistance de Cilpari en se faisant passer pour Leia puis participa à la prise de Coruscant sous le pseudonyme de Rima Borealis en aidant Iella Wessiri ex-agent de la Cor-Sec a fournir des informations capitales à l’Escadron Rogue.

Lorsque la Nouvelle République vit le jour et que la Princesse Leia fut nommée au conseil provisoire, Winter resta sa conseillère personnelle et durant la crise causée par le Grand Amiral Thrawn, Winter fut d’un très grand secours pour localiser la Source Delta, la source d’informations et d’espionnage utilisé par le Grand Amiral.

Lorsque Jaina et Jaicen Solo vinrent au monde, leur sécurité fut confié aux noghris mais se fut Winter qui fut choisi pour assurer leur éducation quand Leia s’absentait.

Peu après le retour de l’Empereur cloné, les enfants de Han et Leia commencèrent à être menacés par des tentatives d’enlèvements. Il fut donc décidé de trouver un monde inhabité : Anoth pour y cacher les enfants. Une véritable forteresse remplie de systèmes de défenses multiples. Winter dut donc continuer à élever ces deux enfants dans ces circonstances particulières.

En l’an 11 après BY, seul Anakin le petit dernier de la famille Solo restait encore sur Anoth. Seulement connu de Luke Skywalker et de l’Amiral Ackbar, la position d’Anoth fut tout de même trouvée par un espion au service de l’Ambassadeur Impérial Furgan de la planète Carrida. Furgan organisa donc une attaque sur Anoth ayant pour but l’enlèvement d’Anakin. Les systèmes de défenses de la planète avec la contribution de Winter permirent de mettre en déroute ces commandos impériaux. Mais Han et Leia décidèrent tout de même d’abandonner Anoth et de ramener leurs enfants avec eux sur Coruscant où bien que beaucoup plus exposés, ils étaient néanmoins plus faciles à protéger.

Peu après la crise d’Almania et la menace représentée par Kueller [an 17], Winter se maria avec Tycho Celchu, qui bien qu’ayant tous les deux des obligations restèrent un couple très unis.

Winter continua pendant quelques années à servir la princesse Leia mais quand l’Amiral Ackbar prit sa retraite et retourna sur Mon Calamari, elle décida de quitter le service de Leia pour devenir l’assistante de son vieil ami. Poste qu’elle continua d’occuper lors de l’invasion massive des yuuzhan Vong.
485 fiches référencées

La moins consultée :
Cin Drallig

La plus consultée :
Anakin Skywalker

Les dernières parues :
Ohma D'Un
Boz Pity
Cin Drallig
N'Kata Del Gormo
Tyber Zann
Orchestre Symphonique de Londres
Ralph McQuarrie
Sylvie Jacob

Une fiche au hasard :
Sola Naberrie

Sola Naberrie naquit dans un petit village situé dans les montagnes de la planète Naboo. Fille de Jobal et Ruwee Naberrie, elle reçut une éducation basée sur la compassion et la générosité. A l'âge de quatre ans, Sola eut la chance d'avoir une pet...

UE

Univers Etendu Star Wars
1269 livres référencés

Livre le mieux noté :
Darth Bane - Dynasty of Evil

Fiche la plus consultée :
Dark Maul : l’ombre du chasseur

Les prochaines parutions :

Un livre au hasard :
La Mémoire de Quinlan Vos

Le Chevalier Jedi Quinlan Vos a perdu la mémoire. Il lui faut, sans perdre un instant, se mettre en quête de son passé, mais aussi retrouver la trace de son Padawan, Aayla Secura, qui a mystérieusement disparu. Avec pour seuls alliés son sabre laser...

Artwork du mois :
Décembre 2008

Joyeux Noël 2008 !

2993 images
29 galeries
Image au hasard :
[AOTC] "White Geonosis Outfit"

L'histoire de SWG1 :

L'histoire de SWG1. De ses débuts à aujourd'hui. Ses versions, les périodes que l'on a traversées, son pourquoi, son comment...

Partenaires

Star Wars The Old Republic
Partenaire SWG1
Partenaire SWG1