Après vous verrez Star Wars autrement

Encyclopédie Star Wars
Encyclopédie Star wars - Tycho Celchu Actualités Star Wars

Tycho Celchu

Taille : 1.75 m
Genre : Humain
Origine : Alderaan

Les personnages ayant la même origine :
Leia Organa Solo
Winter
Ulic Qel-Droma
Bail Organa
Carlist Rieekan
Jan Dodonna
Darsha Assant
Raynar Thul

Catégorie : Personnages

Affiliations de Tycho Celchu :
Alliance rebelle
Nouvelle République

Fiche vue 10395 fois
imprimer

Auteur : hardarkbap
Liste des fiches de hardarkbap

Postée le : 08/04/2005 à 00:00
Activée le : 08/04/2005 à 00:00
Activée par : Denis Dee Jay

Tycho Celchu


Tycho Celchu
Le capitaine Tycho Celchu était un excellent pilote, un diplômé de l'Académie Navale Impériale. À cette époque, il était un pilote de TIE. Mais après que sa planète natale Alderaan ait été détruite par la première Etoile Noire commandée par le Grand Moff Tarkin, il s'est rallié à l'Alliance Rebelle. Cette tragédie le marqua tout particuliérement car il était en communication avec sa famille sur la planéte lorsque celle-ci explosa. Tycho devint rapidement un membre de l'Escadron Rogue, pilotant d'abord un X-Wing.

Il a participé à l'évacuation de Hoth et à la bataille d'Endor. Durant cette dernière bataille, son X-Wing était hors-service, il a donc volé aux commandes d'un A-Wing, et il a notamment aidé Wedge Antilles et Lando Calrissian en attirant une partie des Impériaux qui les pourchassaient dans le conduit menant au réacteur de la seconde Death Star. Plus tard il a combattu héroïquement à Bakura et s'est proposé pour voler un TIE lors d'une mission secrète dans le centre impérial sur Coruscant.

Il fut capturé lors de cette mission et fut envoyé sur le Super Destroyer prison, le Lusankya. Après qu'il se soit échappé du Lusankya et qu'il ait rejoint l'Escadron Rogue, et bien que plusieurs ne lui faisaient plus confiance, il fut nommé dirigeant des nouvelles recrues de l'escadron par son ami Antilles. Étant donné que la mission des Rogues sur Coruscant avait été compromise par le passé, certains pensaient qu'il y avait un espion impérial en leur sein. Le pilote Corran Horn a suspecté le capitaine Tycho Celchu, et peu de temps après cela, son Z-95 Headhunter a été saboté et s'est abîmé, provoquant la disparition de Horn.

Le capitaine Celchu a alors été inculpé de trahison et du meurtre de Corran Horn, mais durant son procès qui implica également Nawara Ven, lorsque tout semblait désespéré pour Celchu, Horn réapparu avec les preuves qui ont non seulement acquitté Celchu, mais qui ont également reconstitué une nouvelle confiance envers le capitaine.

Il continua de servir la Nouvelle République au sein de l'escadron Rogue durant des années, notamment lors de la mission sur Adumar ou Wedge, Wes, Hobbie et lui-même affrontèrent les pilotes de Turr Phennir, le second du baron Fel. Il se maria avec l'agent Winter et remplaça finalement Wedge aux commandes de l'escadron Rogue quand ce dernier accepta enfin sa promotion au grade de Général.

Tycho quitta ensuite l'armée avec le grade de Colonel, laissant Gavin Darklighter commander les Rogues. Mais il dut reprendre les commandes de son chasseur une dernière fois lors de l'attaque de Coruscant par les Yuuzhan Vongs avant de gouter enfin une retraite bien méritée. Avec Wedge il planifia plusieurs assauts, dont celui de Borleias, puis se trouva à Ebaq 9, jusqu'à Coruscant.

Homme de l'ombre discret mais efficace, amical et compréhensif, tels sont les adjectifs qui sont à même de décrire le colonel Celchu.
485 fiches référencées

La moins consultée :
Kell Tainer

La plus consultée :
Anakin Skywalker

Les dernières parues :
Ohma D'Un
Boz Pity
Cin Drallig
N'Kata Del Gormo
Tyber Zann
Orchestre Symphonique de Londres
Ralph McQuarrie
Sylvie Jacob

Une fiche au hasard :
Base Azzameen

La base Azzameen a été conçue aux chantiers de construction Ventex. Tomaas et Antan Azzameen sont les gérants de la société [i]Les Soleils Jumeaux[/i]. Pour avoir une entreprise qui fonctionne il faut des vaisseaux, des hommes mais surtout une base d...

UE

Univers Etendu Star Wars
1269 livres référencés

Livre le mieux noté :
Darth Bane - Dynasty of Evil

Fiche la plus consultée :
Dark Maul : l’ombre du chasseur

Les prochaines parutions :

Un livre au hasard :
Vent de trahison

La déchéance d’un seul homme pourrait bien sonner le glas de la république !Le chancelier Valorum est le maître suprême de la galaxie. Pauvre pouvoir que le sien, ligoté qu’il est par des milliers de lois, des millions de privilèges et des...

Artwork du mois :
Décembre 2008

Joyeux Noël 2008 !

2993 images
29 galeries
Image au hasard :
Star Wars épisode 4 : Un Nouve...

Presse et publications :

Dans ce dossier vous pourrez retrouver des avis sur SWG1, des publications papier ou virtuelles, ce qu'on dit de SWG1, des projets auxquels on participe etc.

Partenaires

Star Wars The Old Republic
Partenaire SWG1
Partenaire SWG1