Après vous verrez Star Wars autrement

Encyclopédie Star Wars
Encyclopédie Star wars - Alpha Actualités Star Wars

Alpha

Taille : 1.85 m
Genre : Humain
Origine : Kamino

Les personnages ayant la même origine :
Boba Fett
Cody
Lama Su

Catégorie : Personnages

Affiliations d'Alpha :
Ancienne République

Fiche vue 18784 fois
imprimer

Auteur : hardarkbap
Liste des fiches de hardarkbap

Postée le : 05/03/2005 à 00:00
Activée le : 05/03/2005 à 00:00
Activée par : Denis Dee Jay

Fiche éditée une fois

Dernière édition de la fiche :
le 10/03/2006 à 18:28
éditeur : Enlyl

Alpha


Alpha
Les ARC Trooper (Advance Recognition Clone) sont des types spéciaux de clônes entraînés par Jango Fett en personne. Ils ont une capacité physique et stratégique beaucoup plus hautes que des clônes normaux. L’ARC Trooper A-17 en faisait parti.

Il est apparu pour la première fois 2 mois après la bataille de Géonosis, lors de l’attaque de la CSI sur le centre de clônage de Kamino. Il est apparu au bon moment puisque les enfants clônes, censés devenir des ARC Troopers eux aussi, qui étaient protégés mais par de simples soldats et ceux-ci furent d’ailleurs tous tués. Alors, 3 Arc intervinrent, parmi eux A-17. Ils sauvèrent les enfants mais quelques secondes plus tard, 2 droïdekas apparurent et tuèrent 2 des 3 ARC présents. A-17 se retira a temps et, avec l’aide de Shaak Ti, tua les droïdekas et sauva les enfants. Lama Su fit alors évacuer les enfants tandis que Shaak Ti et A-17 se rendirent au labo de clônage. Sur le chemin, ils rencontrèrent une escouade de clônes. A-17, voulant achever 5 droïdes de combat avec une grenade pulsée a polarité inversée, perturba les capteurs de son armure. C’est alors qu’Anakin Skywalker et son maître Obi-Wan Kenobi arrivèrent et les sauvèrent.

Alpha les conduisirent alors au labo de clônage par le seul chemin possible qui était en fait un tunnel en transparacier passant sous la mer. Une fois arrivés, A-17 enclencha le code d’autodestruction, qui, selon lui, était un ordre direct de Jango Fett. L’Ordre disait que les clônes ne pouvaient pas tomber entre de mauvaises mains et devaient servirent la République, personne d’autres. C’est alors que Shaak Ti l’en empêcha et demanda aux Jedi s’ils pouvaient faire une brèche dans le tunnel afin de bloquer l’arrivée des droïdes grâce a l’eau et boucher l’entrée grâce aux débris. La mission fut un succès et les bébés clônes restèrent en sécurité. C’est alors que A-17, bien qu’étant un ARC Trooper, devint le commandant de Obi-Wan et Obi-Wan son général.

La mission suivante leur fut attribuée 2 semaines plus tard après le succès de Kamino. Elle consista à se rendre sur Ohma-Dun, une des lunes de Naboo, à cause de la perte de contact avec les Gungans. Les Gungans avaient été en fait tués par un mystérieux poison rependu par Durge et Asajj Ventress. L’escouade de A-17 fut totalement décimée et A-17 fut le dernier clône restant surplace avec Obi-Wan, Anakin, Zule Xiss et Glaive. Anakin et A-17 furent chargé d’aller faire exploser la caisse contenant le poison. La mission fut un succès. C’est également ici que Anakin prénomma A-17 "Alpha", le "A" voulant dire Alpha.

La mission suivant se déroula sur Jabiim, un an après celle d’Ohma-Dun. La mission fut une catastrophe autant chez les clônes que chez les Jedi. Beaucoup de padawan périrent durant cette mission. Obi-Wan et Alpha, voulant sauver quelques soldats dans un AT-AT à terre, se retrouvèrent dans ce dernier au moment où il explosa. Tout le monde crurent qu’ils avaient été tués.

En fait, il n'en était rien et ils se retrouvèrent sur Rattatak, planète qui appartenait à Asajj Ventress. Alpha, ainsi qu’Obi-Wan, fut torturé par Asajj durant un mois. Ils réussirent tout de même a s’échapper et Alpha fut d’un aide précieuse durant la mission. Ils s’échappèrent grâce au vaisseau d’Asajj. Ils se retrouvèrent sur Riflar.

Une fois arrivée là-bas, une forte résistance s’opposèrent à eux mais sortirent une nouvelle fois vainqueurs. Anakin avait senti la présence de son maître pas loins de là où il volait et c’est comme cela qu’ils se retrouvèrent tout les 3 sur la planète. Ils tuèrent tout les chasseurs de primes et s’enfuirent.

A la fin de cette mission, Alpha quitta définitivement Obi-Wan. Selon Obi-Wan, Alpha l’aurait sauvé on ne sait comment dans l’explosion de l’AT-AT. Alpha eut une nouvelle affectation sur Kamino. Il fut appelé afin de d’entraîner un nouveaux contingent de commandants clônes. Il entraîna notamment Cody et Bly. Anakin lui avait proposé de donner des noms a tout les clônes et c’est ce qu’il fît pour la plupart des commandants.

Durant son affectation, il fut formé a piloter un ARC-170, aux côtés de Odd Ball. Grâce à cet entraînement, il soutint Obi-Wan et Anakin dans la bataille spatiale de Maramère. Il se retrouva ensuite sur le sol de Boz Pity et combattit remarquablement, comme à son habitude, jusqu’à ce qu’il rencontre le général Grievous. Il fut projeté a 15 mètres par Grievous et une fois au sol, Grievous lui trancha le ventre avec un sabre laser. Le sabre atteint la colonne vertébrale. A partir de ce moment, Alpha ne pouvait plus marcher mais il pouvait toujours se servir de ses mains. Il demanda alors à Anakin qu’on lui apporte une arme pour qu’il puisse finir la bataille. Il a voulu aussi avoir la permission de retourner sur le champ de bataille avec Obi-Wan. Ce dernier lui répondit qu’il devait plutôt aller dans un réservoir-bacta.

A ce jour, nous ne savons pas si il était à bord de la frégate médicale "Vif Argent" et si, dans ce cas, il aurait disparu avec Asajj Ventress.
Pour Alpha, ce fut instructif de servir Obi-Wan et ce fut un bel exemple de l’intelligence, de la perception et des sentiments qu’un clône pouvait avoir.
485 fiches référencées

La moins consultée :
Boz Pity

La plus consultée :
Anakin Skywalker

Les dernières parues :
Ohma D'Un
Boz Pity
Cin Drallig
N'Kata Del Gormo
Tyber Zann
Orchestre Symphonique de Londres
Ralph McQuarrie
Sylvie Jacob

Une fiche au hasard :
Lama Su

Lama Su est un Kaminoan originaire de Kamino. Il est le premier ministre de sa planète natale et dirige aussi le conseil des gouverneurs. Il est conscient des événements qui agitent la galaxie mais s’intéresse peu à la politique extérieure. Ce fut...

UE

Univers Etendu Star Wars
1269 livres référencés

Livre le mieux noté :
Darth Bane - Dynasty of Evil

Fiche la plus consultée :
Dark Maul : l’ombre du chasseur

Les prochaines parutions :

Un livre au hasard :
Conquête

Non content d'avoir détruit tant de planète, le Maître de guerre Tsavong Lah demande la tête de tous les Jedi. Terrible danger, surtout pour l'Académie de Yavin 4. Déjà la brigade de la paix - Des Guerilleros - atteint le système de Yavin, suivie d...

Artwork du mois :
Décembre 2008

Joyeux Noël 2008 !

2993 images
29 galeries
Image au hasard :
Maitre Yoda décide d'aller su...

LucasFilm Magazine / Star Wars... :

Ce dossier récapitule toutes les sorties du LucasFilm Magazine dans nos librairies. Tout ce qu'ils contiennent sera révélé ici.

Partenaires

Star Wars The Old Republic
Partenaire SWG1
Partenaire SWG1