Les longues journées de travail derrière un bureau vous fatiguent ? Sachez qu’il existe des solutions pour adapter votre poste de travail à votre morphologie et aux conditions d’exercice de votre fonction. Parmi ces possibilités, il y a le rehausseur d’écran. Petit tour d’horizon des avantages de ce type d’objet et de pourquoi équiper son bureau avec un rehausseur d’écran ?

Pourquoi équiper son bureau avec des accessoires ergonomiques ?

En travaillant à un poste non adapté, les risques de soucis de santé sont nombreux et touchent de multiples domaines : ophtalmologie, douleurs dorsales ou aux poignets, voire aux coudes, douleurs cervicales, troubles musculo-squelettiques… Lorsque ces symptômes s’installent, il est parfois déjà trop tard pour pouvoir s’en débarrasser. C’est pourquoi, mieux vaut agir pro activement en s’équipant avec du matériel ergonomique adéquat.

Qu’est-ce qu’un rehausseur d’écran ?

On désigne sous ce nom tout objet permettant de placer votre écran d’ordinateur ou votre ordinateur portable à une hauteur adéquate par rapport à votre regard, afin de limiter la prise de positions non confortables pour le corps humain qui sont souvent à l’origine des problèmes de santé susmentionnés.

Selon la configuration de votre appareil et de votre bureau, vous pourrez choisir le rehausseur d’écran sur Ergo-Corner qui convient à votre angle de vue parmi de nombreux choix.

Les différents types de rehausseur d’écran

Si vous n’êtes pas familier(ère) avec ce type d’objet, voici une liste (non exhaustive) des différents genres de rehausseurs d’écran proposés par les fabricants.

Des rehausseurs d’écran adaptés à chaque utilisation

Que vous ayez un ordinateur fixe ou un PC portable, il existera un rehausseur d’écran parfaitement adapté à votre poste de travail. Ceux-ci sont parfaitement compatibles avec un usage professionnel et peuvent intégrer de petits bonus non négligeables comme une prise USB, un support clavier ou un tiroir.

Vous pouvez aussi opter pour une version sur pied, mural ou même pour un bras articulé réglable offrant de nombreuses possibilités d’orientation. Par ailleurs, on parle beaucoup de « l’ergonomie au travail », mais des rehausseurs d’écran spécialement adaptés au gaming existent également.

Quelles que soient les circonstances, des sessions prolongées devant un PC se doivent d’être effectuées dans de bonnes conditions.

Les différentes matières de rehausseur d’écran

Là encore, le choix est vaste. Quelles que soient vos préférences, vous trouverez chaussure à votre pied. En plastique, en bois, en acier… Pour faire un geste écologique envers la planète en même temps que préserver votre santé, vous pouvez également trouver des rehausseurs d’écran en matériaux recyclés.

L’atout d’un bureau avec rehausseur d’écran intégré !

L’autre solution possible, si vous ne possédez pas encore de bureau ou que vous envisagez d’en changer, est d’en choisir un comprenant un rehausseur d’écran intégré. Ainsi, le matériel sera parfaitement adapté à vos conditions de travail. C’est une solution plus simple que celle qui consiste à chercher le meilleur support convenant à votre bureau déjà existant.

Les autres équipements ergonomiques à intégrer à son bureau

Si le rehausseur d’écran devrait déjà vous apporter un confort renforcé, de nombreuses autres solutions existent :

  • souris et tapis de souris ergonomiques pour la santé de vos poignets,
  • fauteuils adaptés à une position assise prolongée,
  • repose-pieds…

Les solutions ne manquent pas, à vous de voir ce qui vous convient le mieux par rapport à vos conditions de travail et à votre morphologie. Pour un lieu de travail respectant parfaitement votre santé, n’hésitez pas par ailleurs à ajouter un purificateur d’air.

En conclusion, votre lieu de travail est un des endroits où vous passez le plus de temps (et c’est peut-être aussi le cas chez vous sur votre ordinateur personnel). Aussi, n’hésitez pas à investir dans du matériel et du mobilier de bureau de qualité qui vous apportera tout le confort visuel dont vous avez besoin au quotidien. Car si vous n’agissez pas dès maintenant, votre corps risque fort de vous le faire regretter plus tard.