Ca y est, l’OJO projector est sorti ! C’est un mini projecteur portable qui permet de visionner sur mur vos jeux Nintendo Switch. Comptez dans les 350 euros tout de même.

L’écran qui peut avoir jusqu’à 120 pouces de diagonale (plus de 3 mètres), mais dans ces dimensions sera de faible définition. Une image de 76 cm environ est conseillée pour ne pas perdre trop de détails. En outre, la luminosité de l’OJO projector est relativement faible. Mieux vaut observer les jeux dans le noir complet pour en apprécier tous les contrastes.

Cela étant, l’OJO projector est très simple d’utilisation. Il suffit de poser la tablette, d’allumer le projecteur : en 5 secondes, on retrouve l’affichage de la console sur grand écran. Conçu par l’entreprise YesOJO, basée à Hong-Kong, ce projecteur astucieux est en plus autonome. Il peut fonctionner sans électricité car il dispose d’une batterie avec autonomie de 4 heures de jeu. Quand le projecteur est éteint, l’OJO projector peut servir de batterie externe et recharger la Switch, mais également votre téléphone portable, et tous appareils électroniques ayant un câble USB.

Alors, même si l’image projetée ne vous éblouira pas par sa qualité graphique, c’est l’appareil parfait pour une partie de Mario Kart entre copains et sans poste de télévision.