Chaque saison succédant à une autre, bien sûr, la fameuse console Play Station de Sony (la PS4 était sortie en 2013) a vu arriver la PS4 Pro. Résumons-nous : quels sont les avantages de la (nouvelle) petite sœur?

Les spécialistes s’accordent à penser que la PS4 Pro perd un peu de l’élégance de présentation par rapport à la PS4 classique (couleur mate monochrome, plus grosse taille). Alors, quels sont les avantages?
La PS4 Pro gagne un troisième port USB à l’arrière, des graphismes supérieurs et une image bien plus claire avec boost des contrastes (technologie HDR).Une nouvelle fonctionnalité possible est de pouvoir regarder des films en streaming depuis la console. Leur nombre de Go de mémoire vive (environ 8) et de mémoire graphique (environ 5) sont similaires. La PS4 fait environ 2kg, la PS4 Pro environ 3 kg.

Force est de constater que, mis à part une meilleure image, la petite sœur ressemble quand même beaucoup à la grande, en tout cas n’est peut-être pas assez différente pour justifier la différence de prix (notamment pour les joueurs évoluant sur une télé FHD).

Beaucoup ont attendu la prochaine génération… qui n’a pas forcement été disponible exclusivement chez Sony. En témoigne par exemple la Xbox One X de Microsoft.