On sait déjà que la nouvelle console Switch de Nintendo est prévue sortir en mars. En parallèle, des jeux vidéos qui entraîneront les gamers dans une réalité virtuelle des plus délirantes sont attendus tout au long de 2017. Zoom sur quelques jeux particulièrement plébiscités. Pour certains, les joueurs savent déjà à quoi s’attendre, tandis que pour d’autres, le suspense perdurera jusqu’à la sortie officielle.

Horizon : Zero Dawn

Développé par Guerilla Games, Horizon : Zero Dawn est disponible aux USA et au Canada depuis le 28 février. En Europe, le lancement s’est fait le 3 mars. Ce jeu conçu pour la PS4 de Sony permet au gamer d’endosser le rôle d’une chasseresse nommée Aloy.

La jeune femme qui est une habile archère doit faire preuve de courage et d’adresse pour s’en sortir dans l’univers post-apocalyptique au cœur duquel elle évolue. Dans ce futur lointain, la race humaine ne connaît pas la civilisation.

Le monde est peuplé par des hommes des cavernes et se retrouve dominé par des machines à la puissance extrême. A l’instar d’Aloy, le joueur se servira d’armes (flèches, explosifs), de pièges mais devra parfois s’engager dans des combats de mêlée nécessitant force et rapidité.

The Legend of Zelda : Breath of the WildLes sur la nouvelle Nintendo !

Nintendo prévoit le lancement de son nouveau jeu vidéo pour le 3 mars, soit en même temps que la commercialisation de la nouvelle console. The Legend of Zelda Breath of the Wild s’adresse à des gamers de 12 ans et plus. Le monde enchanteur des versions précédentes laisse place à un univers dévasté mais peuplé par une faune d’exception.

Les animaux comme nous en connaissons tous (daims, oiseaux, etc.) cohabitent avec des créatures surnaturelles qui s’avèrent souvent dangereuses. Link s’engagera dans un Hyrule gigantesque pour comprendre ce qui s’est passé pendant son siècle de sommeil. Il devra réussir à dompter cette nature sauvage, parfois menaçante et faire face aux Gardiens, des machines plus que redoutables. Réussira-t-il à retrouver la mémoire ?

Red dead redemption 2

S’il y a un jeu vidéo que la plupart des gamers attendent avec impatience, c’est bien celui-ci. Edité par Rockstar Games et développé par Rockstar Studios, le second opus de Red dead redemption 2 plongera les gamers dans le monde du Western. Il faudra toutefois faire preuve de patience avant d’enfourcher son fidèle destrier et dégainer car la sortie n’est annoncée que pour le 18 octobre.

Pour l’instant, peu d’informations ont été communiquées par Rockstar. Mais les joueurs s’attendent à beaucoup mieux que le précédent épisode qui a déjà rencontré un succès fou. Rendez-vous en automne donc, pour en savoir plus.