Stranger Things est un jeu vidéo sorti en octobre 2017 sur iOS et Android et développé par BonusXP, Inc et Netflix. Il est basé sur la série éponyme de Netflix, « Stranger Things », diffusée en juillet 2016. La saison 2 de la série a été diffusée il y a peu sur Netflix, et la saison 3 ne saurait tarder.

Le jeu reprend l’univers de la série : l’action du jeu se déroule dans les années 1980, ce qui lui donne une indéniable petite saveur rétro. Au départ, le héros du jeu, prénommé Jim Hopper, part à la recherche d’enfants égarés. Pour cela, il doit résoudre des énigmes, combattre des ennemis, s’infiltrer dans leur camp…

Les personnages sont nombreux: Jim Hopper, le shérif d’Hawkins County, Will Byers, Dustin Henderson et Barbara Holland, enfants enlevés, Eleven, mystérieuse jeune fille au crâne rasé…  Au fur et à mesure, le joueur débloque de plus en plus de personnages et d’équipements.

L’esthétique du jeu est similaire à celle du très connu « The Legend of Zelda ». Et le succès, comme pour Zelda, a été au rendez-vous : rien que durant la première semaine, Stranger Things a été téléchargé 3 millions de fois ! Le jeu vidéo est disponible sur l’AppStore et le Google Store gratuitement.