J'ai testé la Switch : verdict | swg1.net

Plus d’un an après sa sortie début mars 2017, la Nintendo Switch, qui était venue remplacer une Wii U au succès mitigé, fascine-t-elle toujours autant ? Eh bien oui ! Elle le su conquérir le cœur de nombreux adeptes, fidèles désormais. Pourquoi cet engouement prolongé ?

De faible poids (400 grammes avec ses deux petits hauts parleurs) et de petite taille (10 cm de haut x 24 cm de long x 1,4 cm d’épaisseur) alors que technologiquement très performante, la Switch est d’une portabilité idéale. Elle dispose d’un écran tactile HD de 6.2 pouces et d’une résolution de 1280 x 720 pixels. L’écran peut afficher une résolution pleine HD une fois branché au téléviseur (résolution de 1920 x 1080 pixels).

La mise en route de cette console est aisée et rapide. Le branchement sur téléviseur s’effectue très facilement. Le catalogue des jeux est riche et varié. Le grand avantage de la Switch est sa portabilité, qui permet de terminer un jeu partout où vous voulez. Sa batterie peut être pleine après un temps de charge de trois heures, ce qui est correct. Le seul défaut finalement, de la Switch, reste son prix (aux alentours de 300 euros, selon les distributeurs).

La Switch vous accompagnera dans vos soirées jeux, entre amis ou en famille, tout le monde l’appréciera y compris vous !