Après vous verrez Star Wars autrement

Encyclopédie Star Wars
Encyclopédie Star wars - San Hill Actualités Star Wars

San Hill

Genre : Muun
Origine : Munnilinst


Catégorie : Personnages

Affiliations de San Hill :
CSI

Fiche vue 5572 fois
imprimer

Auteur : Bail Organa
Liste des fiches de Bail Organa

Postée le : 21/08/2006 à 12:24
Activée le : 28/11/2006 à 11:22
Activée par : Han «Nesquik» Solo

Fiche éditée une fois

Dernière édition de la fiche :
le 21/08/2006 à 12:25
éditeur : Bail Organa

San Hill


San Hill
San Hill était le président du Clan Bancaire Intergalactique qui représentait un des plus importants groupes financiers à l’époque de la Guerre des Clones. Il prit la décision d’intégrer sa société à la Confédération des Systèmes Indépendants lors d’une réunion sur Géonosis mais avec un accord de non-exclusivité qui stipulait que malgré ses liens avec les Séparatistes, le Clan Bancaire pouvait commercer avec la République. En effet, San Hill ne concevait la galaxie que sous un angle financier, il trouvait donc logique de financer les deux camps qui devraient rembourser leurs emprunts tôt ou tard.

San Hill était un Muun natif de la planète Munnilinst qui devait son teint pâle aux années passées à travailler dans des bureaux. Le Clan Bancaire se servit des évènements qui accompagnèrent le mouvement Séparatiste pour réaliser des bénéfices juteux grâce à l’utilisation de ses propres devises sur les mondes conquis. Pendant la Guerre des Clones, San Hill faisait partie du Conseil des Séparatistes qui rassemblait les principaux dirigeants de la Confédération des Systèmes Indépendants tels que Poggle le Bref ou Wat Tambor qui restaient néanmoins sous les ordres du comte Dooku et du général Grievous.

Quelques semaines après le début de la Guerre des Clones, San Hill vint sur le monde financier d’Aargau afin d’augmenter les richesses des Séparatistes et il réussit à conclure des accords intéressants avec certaines organisation criminelles qu’il rallia à leur mouvement de sécession.

Lorsque le front de la guerre atteint Muunilinst, San Hill commanda son armée de droïdes depuis une imposante tour bien protégé par ses troupes et un chasseur de primes nommé Durge qu’il avait lui-même engagé. Malgré tout cet armada, les clones et les Jedi parvinrent à entrer dans sa tour de commandement et à le faire prisonnier. Cependant, San Hill réussit ensuite d’une façon inexpliquée à s’échapper de sa prison pour retrouver les Séparatistes.

San Hill connut le même sort que tous les membres du Conseil Séparatiste à savoir qu’il fut tué par Dark Vador à la fin de la Guerre des Clones sur ordre de Palpatine qui n’avait alors plus besoin d’eux pour réaliser ses desseins machiavéliques.

485 fiches référencées

La moins consultée :
Tyber Zann

La plus consultée :
Anakin Skywalker

Les dernières parues :
Ohma D'Un
Boz Pity
Cin Drallig
N'Kata Del Gormo
Tyber Zann
Orchestre Symphonique de Londres
Ralph McQuarrie
Sylvie Jacob

Une fiche au hasard :
IG-2000

L'IG-2000 a été inventé par une petite entreprise nommée Trilon Inc. Il fut modifié par les célèbres droïds IG-88. Il n'exista en tout que trois appareils dans la galaxie. La vitesse du chasseur provient d'un moteur de Frégate Nébulon-B construit...

UE

Univers Etendu Star Wars
1269 livres référencés

Livre le mieux noté :
The Lost Suns part 2

Fiche la plus consultée :
Dark Maul : l’ombre du chasseur

Les prochaines parutions :

Un livre au hasard :
Indomptable

Il y a sept ans, l'Empire, contrôlé en sousmain par les Sith, réclamait le contrôle de la Galaxie, écrasant l'Alliance Galactique. Seul l'Amiral Gar Stazi et son armada parvinrent à échapper au massacre. Depuis, Stazi et ses renégats multiplient l...

Artwork du mois :
Décembre 2008

Joyeux Noël 2008 !

2993 images
29 galeries
Image au hasard :
Ventress s'élève dans les airs...

Livre : Il était une fois La G... :

Le premier livre dédié à la galaxie de George Lucas écrit par des français. Vous pourrez trouver dans ce dossier la revue de presse ainsi qu'une interview de l'un des auteurs faite par SWG1!

Partenaires

Star Wars The Old Republic
Partenaire SWG1
Partenaire SWG1