Après vous verrez Star Wars autrement

Encyclopédie Star Wars
Encyclopédie Star wars - Kit Fisto Actualités Star Wars

Kit Fisto

Taille : 1,96 m
Genre : Notolan
Origine : Glee Anselm


Catégorie : Personnages

Affiliations de Kit Fisto :
Jedi

Fiche vue 44426 fois
imprimer

Auteur : Denis Dee Jay
Liste des fiches de Denis Dee Jay

Postée le : 21/10/2005 à 00:00
Activée le : 21/10/2005 à 00:00
Activée par : Denis Dee Jay

Kit Fisto


Kit Fisto
Kit Fisto était un Notolan de la planète Glee Anselm. Sa carrure imposante et sa peau de couleur verte pommelée ne le faisaient pas passer inaperçu. Il était dépourvu de paupières sur ces grands yeux noirs globuleux. Son crâne était pourvu de longues tentacules en guise de chevelure. Ses tentacules étaient équipés de nombreux récepteurs olfactifs qui permettaient de sentir les phéromones et autres indicateurs chimiques corporels, servant à détecter des changements émotionnels ou autres. Il était expert en maniement de sabre laser, il utilisait le style dit de la « forme I ». Sa capacité au combat sous marin était aussi l’un de ses points forts.

Le seul reproche que le conseil n’aurait jamais put faire à Kit Fisto fut son attachement à la Jedi Twi'lek Aayla Secura. Son souci d'inquiétude permanent envers elle était contraire à l’une des lois Jedi : « L’attachement est prohibé ». Les deux Jedi partageaient un profond respect l'un envers l'autre sans toutefois dépasser les limites tolérées.

41 ans avant la bataille de Yavin 4, à la mort de Tahl, il reprit l’entraînement de son padawan calamarien Bant Eerin. A son accession au rang de maître Jedi, sa jeune élève devint Chevalier Jedi.

Peu de temps après, Fisto s'associa avec Belsed-Qan pour monter un groupe d'intervention et stopper les pirates Iridium qui tendaient des embuscades aux convois de l'Ancienne République. Trois Jedi perdirent la vie dans cette expédition et Kit Fisto ne pu sauver son vaisseau de commandement., le Monitor 3.

Peu de temps après, Kit Fisto participait à la bataille de Geonosis, la première bataille de ce qui allait s’annoncer comme « la Guerre des Clones ».Pendant cette bataille, Fisto prouva ses aptitudes de guerrier par son style de combat qui alliait l'utilisation de la Force et de ses organes sensoriels. Sur plus de 200 Jedi impliqués dans cette bataille, seulement une vingtaine réussit à s’en sortir vivant. Kit Fisto en faisait partie. Alors que tous étaient promis à une mort certaine, maître Yoda intervint avec l’armée de clones dont le vieux maître venait de prendre possession sur Kamino. Alors que le combat penchait en la faveur des séparatistes cette intervention retourna la situation en faveur des Jedi. Fisto pris alors un détachement et se rua sur les lignes ennemies.

Cette bataille n’était qu’un prélude à la carrière militaire de Kit Fisto. Deux mois plus tard il sera envoyé sur Kamino avec le Chevalier Aylaa Secura pour contrer la menace d'un saboteur séparatiste voulant tuer tous les clones avec le terrible nano virus. Une fois cette mission accomplie il ne lui restera que deux mois de répit avant d’être envoyé sur Mon Calamari avec un détachement de soldats clones sous marins pour combattre une fois de plus les séparatistes. Cette mission aussi fut un succès avec la destruction des forces de la Ligue d'Indépendance Quarren.

Maître Fisto combattit ensuite sur Devaron ainsi que sur Ord Cestus. Sur Ord Cestus, il infiltra avec le maître Obi Wan Kenobi un groupe terroriste appelé « le vent du désert ». Il y découvrira la vérité sur la production de droïds de sécurité de série JK et cherchera à clarifier la situation sur les 5 familles. Les 5 familles étant les leaders d’Ord Cestus et soutenaient activement les séparatistes. Travaillant en tandem avec les ARC Troopers Nate, Forry, Sirty, Seefor et Xutoo, Kit Fisto forma les terroristes a devenir des commandos et leur permit d’infiltrer les installations des 5 familles puis de les saboter.

Mission accomplie, Kit Fisto n’a plus qu’à rentrer sur Coruscant mais l’apprentie du comte Dooku, Asajj Ventress l’en empêcha. Fisto combattit Ventress. Pendant leur combat elle révéla aux Jedi que le comte Dooku était à l’origine de la production des droïds de type JK et qu’il s’agissait d’un leurre visant à faire chuter la popularité de la République et à rapprocher les Séparatistes. Acculé, Kit Fisto se verra sauvé par Obi Wan Kenobi et les Arc Troopers.

De retour sur Coruscant, Kit Fisto eut le privilège de siéger au conseil Jedi. Il continuera à diriger ses investigations jusqu’a la révélation faite par Palpatine à Anakin Skywalker : Le chancelier Palpatine et le seigneur noir des Sith Dark Sidious ne sont qu’une seule et même personne !

Kit Fisto escortera le maître Mace Windu dans le bureau du chancelier pour procéder à son arrestation. Sidious, rapide comme l’éclair chargera le groupe de Jedi et prendra par surprise Kit Fisto qui tombera sous la lame du seigneur noir des Sith.
485 fiches référencées

La moins consultée :
Boz Pity

La plus consultée :
Anakin Skywalker

Les dernières parues :
Ohma D'Un
Boz Pity
Cin Drallig
N'Kata Del Gormo
Tyber Zann
Orchestre Symphonique de Londres
Ralph McQuarrie
Sylvie Jacob

Une fiche au hasard :
Bai Ling

Née le 10 octobre 1970 à Chengdu, en Chine. Bai Ling, qui signifie 'Esprit blanc', grandit dans la province Chinoise, à Szechwan. Enfant, elle fait partie des meilleurs éléments de la chorale de son école. A quatorze ans, elle s'enrôle dans l'Arm...

UE

Univers Etendu Star Wars
1269 livres référencés

Livre le mieux noté :
Darth Bane - Dynasty of Evil

Fiche la plus consultée :
Dark Maul : l’ombre du chasseur

Les prochaines parutions :

Un livre au hasard :
Epilogue

Le sénateur Palpatine, alias Dark Sidious, et les séparatistes sont parvenus à leurs fins : exterminer l'ordre des chevaliers Jedi grâce à l'armée des clones et préparer l'avènement d'un Empire. Au coeur de la tourmente, les Jedi fugitifs se regr...

Artwork du mois :
Décembre 2008

Joyeux Noël 2008 !

2993 images
29 galeries
Image au hasard :
[ROTJ] Tournage

L'histoire de Star Wars :

Ce groupement de dossiers a pour but de vous faire découvrir l’avant Star Wars et toutes les difficultés que les différents protagonistes ont eu à surmonter pour que le plus gros succès de l’histoire du cinéma voie le jour.

Partenaires

Star Wars The Old Republic
Partenaire SWG1
Partenaire SWG1