Après vous verrez Star Wars autrement

Encyclopédie Star Wars
Encyclopédie Star wars - Dark Plagueis Actualités Star Wars

Dark Plagueis

Taille : 1m70
Genre : Muun
Origine : Muunilinst


Catégorie : Personnages

Affiliations de Dark Plagueis :
Sith

Fiche vue 30071 fois
imprimer

Auteur : Denis Dee Jay
Liste des fiches de Denis Dee Jay

Postée le : 16/10/2005 à 00:00
Activée le : 16/10/2005 à 00:00
Activée par : Denis Dee Jay

Fiche éditée 2 fois

Dernière édition de la fiche :
le 09/05/2015 à 11:46
éditeur : orioN

Dark Plagueis


Dark Plagueis
Dark Plageuis fut un seigneur noir des Sith. On estime qu’il est mort environ 40 ans avant la bataille de Yavin 4. Son existence est restée secrète jusqu'à sa mort ce qui explique le peu d’informations que l’on a à son égard. Au dires de Palpatine, son ancien apprenti, c’était un seigneur Sith à la puissance insoupçonnable mais nous ignorons jusqu’au nom de celui qui l’a formé.

Plageuis fut l’un des Sith qui étudia le plus les arcanes du coté obscur. Il passera sa vie a essayer de trouver un remède contre la mort. A force d’entraînement il parvint à créer des cellules vivantes en agissant directement sur les midichloriens. Il n’arrivait qu’a prolonger son existence mais son but ultime resta de détenir la clef de l’immortalité.

On ne sait précisément à quelle époque, il découvrit le jeune Palpatine et senti que la Force était puissante en lui. Plagueis suivra les préceptes de Dark Bane et décidera d’en faire son apprenti. Il effacera les archives sur le jeune homme et l’emmènera avec lui. Il le nommera Dark Sidious et le formera à devenir le plus grand seigneur Sith que la galaxie ait connue.

Pendant une période encore inconnue à l’heure actuelle, peut être 10 ans, peut être 20 ans, Plageuis alternera entre la formation de son apprenti et la poursuite de ses recherches sur l’immortalité. Plus son apprenti évoluera et moins il s’occupera de lui jusqu'à en délaisser son entraînement. Il ne se rendra donc pas compte du fait que l’élève aura dépassé le maître dans bien des domaines, y compris dans celui du maniement du sabre laser.

Le jeune Sidious aura passé la majorité de son temps à comploter contre son maître, en application d’une des règles principales des Sith : la trahison. Un jour, Plageuis révéla à Sidious ses travaux sur l’immortalité. Son apprenti maintenant devenu un puissant seigneur Sith pensa avoir compris les techniques pour générer les cellules vivantes et décida qu’il était temps d’en finit avec son maître.

Palpatine tua son maître dans son sommeil et devint par conséquent le dernier seigneur Sith. Il pensait avoir saisi les principes de la technique de son maître pour préserver la vie mais il en était tout autrement, il ne put malheureusement se servir de ses secrets que pour prolonger un peu son existence sans pour autant s’assurer la vie éternelle.

Toutefois, bien des années plus tard, Sidious se servit de cette histoire pour corrompre le jeune Anakin Skywalker en le faisant succomber dans le coté obscur de la Force et en le nommant Dark Vador. Les deux Sith réunis parvinrent à défaire les Jedi et à renverser la République. Peut être que l’âme de Dark Plageuis les vit accéder au pouvoir, si tel est le cas, il ne put que se réjouir d’avoir formé celui qui allait instaurer l’Empire du chaos.
485 fiches référencées

La moins consultée :
Pwoe

La plus consultée :
Anakin Skywalker

Les dernières parues :
Ohma D'Un
Boz Pity
Cin Drallig
N'Kata Del Gormo
Tyber Zann
Orchestre Symphonique de Londres
Ralph McQuarrie
Sylvie Jacob

Une fiche au hasard :
Lobot

Lobot est un humain dont les origines sont inconnues. Il aurait pu devenir un roi esclavagiste, son père étant un trafiquant esclavagiste très reconnu dans la Bordure Extérieure. Ce dernier fut d'ailleurs assassiné par un groupe de pirates lorsque le...

UE

Univers Etendu Star Wars
1269 livres référencés

Livre le mieux noté :
The Lost Suns part 2

Fiche la plus consultée :
Dark Maul : l’ombre du chasseur

Les prochaines parutions :

Un livre au hasard :
Désir de Vengeance

Qui-Gon est parvenu à sauver Tahl mais la Jedi est gravement blessée. Trop faible pour faire appel à la Force, elle finit par s'éteindre, malgré les soins prodigués et l'amour que lui porte Qui-Gon. Égaré par le chagrin et la rage, ce dernier est d...

Artwork du mois :
Décembre 2008

Joyeux Noël 2008 !

2993 images
29 galeries
Image au hasard :
[ANH] Le trio dans l'Etoile de...

Les sorties SWG1 :

Les membres SWG1 se retrouvent dans des sorties mémorables! Voici les comptes rendus!

Partenaires

Star Wars The Old Republic
Partenaire SWG1
Partenaire SWG1