Fiches
Encyclopédie


Xizor


Xizor

Taille : 1,83 m
Genre : Falleen
Origine : Falleen

Catégorie : Personnages

Affiliations de Xizor :
Autres

Fiche vue 6303 fois
imprimer

Auteur : Bail Organa
Liste des fiches de Bail Organa

Postée le : 08/09/2007 à 09:58
Activée le : 08/09/2007 à 17:53
Activée par : Corran Horn

Fiche éditée une fois

Dernière édition de la fiche :
le 08/09/2007 à 14:52
éditeur : Corran Horn



Le prince Xizor dirigeait la plus puissante organisation criminelle de la Galaxie, le Soleil Noir. Il était la troisième personne la plus influente sous l’ère Impériale juste derrière l’Empereur Palpatine et Dark Vador. Xizor n’avait pas besoin de se cacher car il prenait garde à ce que personne ne puisse établir de liens entre le Soleil Noir et lui et même si beaucoup d’individus le chuchotaient, aucun ne pouvait le prouver.

Xizor appartenait à l’espèce des Falleens et il était très ambitieux. Il planifia de renverser Dark Vador et de prendre sa place privilégiée auprès de Palpatine. Xizor détestait Vador, même si ce dernier n’avait jamais compris pourquoi. Environ dix ans avant la Bataille de Hoth, Dark Vador implanta un laboratoire d’armes biologiques sur Falleen, la planète natale de Xizor éponyme de sa race. Après un accident survenu au laboratoire, la ville située à proximité fut complètement rasée par un bombardement orbital sur ordre de Vador pour endiguer la contamination. Par cette décision, le Seigneur Sith tua 200 000 Falleens parmi lesquels se trouvait la famille entière de Xizor : son père, sa mère, son frère, ses deux sœurs et ses trois oncles. Xizor n’était pas sur la planète lors de cette tragédie et au lieu de tenter de se venger immédiatement, sans préparation, il effaça tous les enregistrements et tout le passé de sa famille afin que Vador ne puisse jamais comprendre pourquoi il le haïssait. Durant cette période, Xizor était un Vigo du Soleil Noir, une organisation criminelle qui se remettait lentement de l’assassinat de son chef, Alexi Garyn, et il consolidait sa position au sein de la hiérarchie. Cela lui permit par la suite de s’imposer comme leader du Soleil Noir.

Xizor était un élégant Falleen doté d’une peau verte et d’yeux couleur lavande. Il coiffait ses cheveux en une queue de cheval au sommet de son crâne et une plus petite à la base de celui-ci. Il portait souvent des vêtements très élaborés issus de grandes marques de luxe. Lorsqu’il était excité, sa peau devenait orange voire rouge, ce qui faisait partie de son héritage reptilien en tant que Falleen. Il pouvait aussi influencer des personnes se situant près de lui par l’intermédiaire de phéromones émises par sa peau quand il le désirait ainsi que respirer sous l’eau pendant douze heures. Même si son corps très musclé semblait identique à celui d’un humanoïde de trente ans, il était âgé de plus d’un siècle, ce qui n’était pas surprenant pour un Falleen. Il entretenait sa condition physique avec des exercices fréquents notamment dans des domaines tels que les arts martiaux où il possédait une grande maîtrise.

Xizor aimait s’entourer de tout ce qu’il y avait de plus luxueux car sa richesse qui dépassait celle de nombreuses planètes lui permettait des dépenses exorbitantes. Il complotait, se reposait et dirigeait ses entreprise et son organisation criminelle dans une gigantesque propriété située dans un des quartiers les plus huppés de Coruscant. Son palais était voisin de celui du Seigneur Vador et Xizor l’observait dès que le Sith sortait de chez lui. En orbite autour de Coruscant, le Falleen possédait une grande résidence orbitale appelée le Poing du Falleen. Il détenait également des parts dans le Manarai, un luxueux restaurant très réputé qui donnait sur les monuments du Palais Impérial. Pour se relaxer, il lui suffisait de rester dans son confortable salon ou bien de s’occuper à couper les branches de son arbre miniature vieux de 600 ans. Cela lui procurait quelques distractions entre ses activités quotidiennes qui consistaient à diriger le Soleil Noir et la Xizor Transport Systems, une entreprise fabriquant des vaisseaux. Il était secondé par plusieurs lieutenants, appelés Vigos, qui dirigeaient chacun un des secteurs de l’organisation criminelle. Xizor s’entourait des meilleurs de ses employés et possédait un droïde répliquant nommée Guri qui démontrait une grande efficacité en tant que garde du corps.

Xizor travailla avec Kud’ar Mub’at pour détruire la Guilde des chasseurs de primes. Leur but consistait à rendre tous les membres de cette Guilde indépendants et de les mettre au service de l’Empire. Cependant, ils ne réussirent qu’à la scinder en deux factions opposées. Durant cette période, Xizor échoua dans sa tentative de s’emparer du contrôle des Chantiers Navals de Kuat.

Avant que Jabba le Hutt soit à la tête du clan Desilijic, Xizor se mêla des affaires politiques au sein de la hiérarchie Hutt. Les clans Besadii et Desilijic se livraient une compétition féroce pour le contrôle de deux activités illicites très lucratives : l’esclavage et les épices. Durant cette lutte, Aruk le Hutt, le chef du clan Besadii, fut empoisonné par Jabba. Durga le Hutt qui était parent d’Aruk déploya d’énormes moyens pour enquêter et trouver la cause de cette mort subite. Xizor observait Durga qui représentait alors un des plus puissants clans Hutt. Le Falleen espérait rendre Durga redevable au Soleil Noir et c’est pour cela qu’il utilisa un de ses agents nommé Green pour envoyer les enquêteurs du Hutt sur de fausses pistes voire des impasses. Frustré du manque de progression et de résultats de son enquête, Durga finit par demander l’aide de Xizor pour identifier le commanditaire de ce meurtre. Les hommes du Soleil Noir trouvèrent rapidement assez de preuves pour affirmer que le coupable était Jabba. Le Falleen ordonna à Guri de s’assurer que cette découverte ne nuirait pas à Jabba car celui-ci représentait un contact d’une grande valeur pour son organisation. Durga lui étant maintenant redevable, Xizor fit pression sur le Hutt pour qu’il devienne un Vigo du Soleil Noir et il réussit. Ce plan lui permit de mettre un pied au sein de l’empire criminel des Hutts. Ce genre de manigances et de manipulations constituait la principale caractéristique de la stratégie du Falleen.

Pendant la Bataille de Hoth, Xizor était dans la sale du trône de l’Empereur sur Coruscant lorsque celui-ci contacta Dark Vador. Les deux Siths parlèrent alors du « fils de Skywalker » et Xizor savait déjà que Luke était le fils de Vador. Il se douta aussi que Vador espérait pouvoir attirer Luke vers le Côté Obscur de la Force et il décida donc qu’il devait faire assassiner Luke avant que Vador ne mette la main dessus, ainsi il pourrait se venger du Seigneur Sith.

La concurrence exercée par les Transports Ororo envers la Xizor Transport Systems dans le secteur Bajic agaçait Xizor et il indiqua au Seigneur Vador qu’une flotte Rebelle s’était rassemblée dans le système Vergesso. En réalité, les vaisseaux appartenaient à Ororo mais Vador envoya sa force d’assaut les détruire car il souhaitait impressionner Palpatine. Xizor avait donc dupé l’Empereur et son bras droit tout en atteignant ses deux objectifs : détruire un concurrent et détourner Vador de sa recherche de Luke Skywalker.

Le Soleil Noir réalisait souvent des affaires avec l’Empire même sur le plus important projet de Palpatine. En effet, Xizor offrit 300 vaisseaux à Dark Vador pour accélérer la construction de l’Etoile de la Mort et, malgré la méfiance du Sith envers le Falleen, il ne put refuser cette aide sous peine de subir la colère de l’Empereur. Le but de Xizor était sans doute d’humilier et de faire enrager davantage Vador qui eut besoin de la contribution de son principal rival pour satisfaire son maître.

Xizor participa par la suite à un autre complot concernant l’Alliance Rebelle. En effet, c’est grâce à lui que les Rebelles s’emparèrent des plans de l’Etoile de la Mort. Il ne leur rendit pas la chose facile car beaucoup d’espions Bothans moururent lors de leur recherche et de la capture du cargo Suprosa. Il fit tout ceci dans un seul but : rendre crédible et augmenter la valeur de ces informations pour que les Rebelles se jettent dans le piège tendu par l’Empereur. Quoiqu’il arrive, Xizor en sortirait gagnant car si l’Empire écrasait la Rébellion, l’Empereur le récompenserait et même si l’Alliance Rebelle réussissait à détruire l’Etoile de la Mort, il serait considéré comme un sauveur car il aurait permis aux tacticiens Rebelles de trouver le point faible de la station. Malheureusement, il ne sut jamais qui sortit vainqueur de cette bataille.

Les Falleen étaient réputés pour ne jamais agir sous le coup de la passion mais de sang froid, ce qui leur permettait de gérer et de mettre en place des stratégies très complexes et risquées. Xizor ne dérogeait pas à cette caractéristique car il était calme et rusé. Grâce à ses phéromones, il influençait facilement les femmes et avait plusieurs compagnes. Cependant, chacune de ses relations ne duraient guère plus de quelques mois et elles se terminaient par le départ du Falleen avec comme compensation des cadeaux d’une grande valeur allant parfois jusqu’au palais. Toutefois, il finissait par se lasser de ne trouver personne capable de lui résister et de lui tenir tête.

Cette opportunité se présenta lorsque Xizor apprit que la Princesse Leia Organa essayait d’entrer en contact avec le Soleil Noir. Il se réjouit de l’ironie de la situation, une personnalité très influente chez les Rebelles venait lui demander son aide alors qu’il avait déployé tous les moyens possibles pour assassiner Luke Skywalker. Xizor permit à Leia de le rencontrer dans sa résidence orbitale, le Poing du Falleen, située sur Coruscant. Dès lors, il devint obsédé par la Princesse et il souhaita l’ajouter à sa longue liste de conquêtes. Grâce à ses puissantes phéromones, Xizor réussit à séduire et à embrasser Leia mais elle réalisa soudain ce qui se passait et elle lui donna un rapide coup dans l’aine. Il devint fou de rage et l’emprisonna.

Luke Skywalker, Lando Calrissian et Dash Rendar infiltrèrent le palais de Xizor pour délivrer Leia. Le Falleen pensait que le système de sécurité de sa résidence était infaillible et son arrogance permit aux Rebelles de progresser assez facilement au sein du bâtiment. Ce fut seulement lorsque Leia s’échappa de sa cellule en capturant et en mettant temporairement Guri hors service, que Xizor réalisa l’ampleur de la menace. Il se retrouva finalement face à Luke Skywalker qui le menaça de faire exploser un détonateur thermique capable de détruire l’ensemble de sa demeure. Xizor ne prit pas de risque et il laissa les Rebelles s’enfuir mais Lando Calrissian jeta un autre détonateur thermique dans un vide-ordures. Sachant qu’il était impossible de le retrouver et de le désamorcer à temps, le Falleen ordonna l’évacuation générale du bâtiment. Dans la confusion qui suivit, les Rebelles s’échappèrent du palais à bord de leurs vaisseaux. Xizor monta à bord de son propre appareil, le Virago, et il déguerpit de sa résidence orbitale. Une bataille effrénée entre les forces du Soleil Noir et les Rebelles éclata autour de Coruscant. Les hommes de Xizor et lui-même se retrouvèrent face à la flotte de Dark Vador qui revenait de mission. Peu de temps auparavant, le Sith avait découvert le plan du chef du Soleil Noir à propos de Luke Skywalker. En effet, il avait appris lors de l’interrogatoire d’un groupe de mercenaires Barabels - qui avaient manqué de capturer Luke sur Kothlis - que le Soleil Noir était aussi sur les traces du Jedi, mais qu’ils avaient pour objectif de le tuer.

Aveuglé par sa rage et dans le feu de l’action, le Falleen annonça la présence de Luke Skywalker sur une fréquence non sécurisée de son communicateur et Vador l’intercepta. Le Seigneur Sith lui proposa de se rendre dans les deux minutes ou bien de mourir pour ne pas avoir respecté son avertissement, c'est-à-dire ne rien tenter contre Luke. A la fin de l’ultimatum, Xizor n’avait toujours pas répondu et le vaisseau amiral de Vador, l’Executor, détruisit le Poing du Falleen, les chasseurs du Soleil Noir ainsi que le Virago, tuant Xizor par la même occasion. Cette erreur de jugement fut fatale au Falleen qui était convaincu que Vador n’oserait pas le tuer sans en avoir reçu l’ordre de Palpatine. Cet affrontement inattendu ainsi que l’intervention efficace de l’Escadron Rogue permit aux Rebelles de s’échapper. Seul Dash Rendar, un contrebandier engagé pour cette mission, ne réussit pas à éviter tous les débris provoqués par l’explosion de la résidence orbitale et mourut aux commandes de l’Outrider.

Les restes du Soleil Noir tombèrent sous le contrôle du Moff Impérial Fliry Vorru. Guri, le droïde répliquant personnel de Xizor, échappa à l’explosion mais on ne sait pas ce qu’il advint d’elle. Inconnu de tous, peut-être même de son oncle, une nièce de Xizor nommée Savan tenta de prendre le contrôle du Soleil Noir après la mort de celui-ci.



Les textes que vous pouvez consulter sur les fiches de l'encyclopédie sont la propriété de Star Wars Generation 1 sur www.swg1.net.
Il est interdit de copier ces textes, même partiellement, sans l'accord du webmaster du site.