Fiches
Encyclopédie


Dengar


Dengar

Taille : 1 mètre 95
Genre : Humain
Origine : Corellia

Catégorie : Personnages

Affiliations de Dengar :
Chasseur de primes

Fiche vue 10278 fois
imprimer

Auteur : Grand Admiral Thrawn
Liste des fiches de Grand Admiral Thrawn

Postée le : 09/05/2006 à 10:54
Activée le : 09/05/2006 à 15:38
Activée par : Han «Nesquik» Solo

Fiche éditée une fois

Dernière édition de la fiche :
le 09/05/2006 à 15:38
éditeur : Han «Nesquik» Solo



Sur Coréllia, un célèbre coureur de Swoop commence a être connu. Son nom : Dengar. Malheureusement pour lui, sa carrière bien débutée sera arrêtée nette par un accident au cours d'une course où il percuta le swoop de son rival Han Solo. Bien que l'accident fut de sa faute, il ne l'admettra jamais et tiendra le contrebandier pour responsable.

Grièvement blessé lors de l'accident, et souffrant de nombreuses séquelles, il entre au service de l'Empire en tant qu'assassin, Dengar voit ses blessures soignées grâce à des bio-implants.

A bord de son vaisseau personnel, le Punishing One, un chasseur coréllien de classe JumpMaster 5000, Dengar traque les rebelles et les exécute sans pitié. Mais quand une prime lancée sur la tête d'Han Solo, Dengar quitte le service de l'Empire et se met à son compte : le voilà devenu un Chasseur de Primes.

Le comportement de Dengar change car il semble changer de camp, et se met à traquer des Impériaux. Lorsque le Général Compnor meurs, cela finit de convaincre nombre de membres de l'Alliance rebelle que le chasseur de primes coréllien est désormais de leur côté. Mais ce n'est en fait qu'un leurre, destiné à affaiblir la méfiance de l'Alliance envers Dengar, et à se rapprocher de Solo.

Dark Vador, qui sait où se trouve la fidélité du Coréllien n'hésite pas à l'inviter à bord de son Super Destroyer Stellaire Executor, pour lui proposer un contrat sur le Faucon Millenium et son équipage.

Malgré son échec dans la capture, Dengar gagna beaucoup plus qu'il ne l'eut espéré, une femme de la planète Aruza : Manaroo. Sa compassion, et l'accès à un lien cybernétique avec Dengar, libérèrent les émotions du chasseurs de primes, depuis longtemps enfouies dans d'obscurs bio-composants. Ce fut la résurrection psychique et morale de Dengar.

Lorsque Jabba le Hutt fut tué, Dengar recueilli un homme nu et à moitié mort dans le désert de Tatooine, non loin de la gorge de Carkoon : Boba Fett, revenu de la gueule du Sarlacc. Les deux chasseurs de primes forment une alliance qui durera plusieurs années, Fett restant toujours le chef incontesté du groupe. Le célèbre guerrier à l'armure mandalorienne sera même le témoin d'honneur au mariage de Manaroo et Dengar.

Les deux hommes se séparent après une divergence d'opinion, durant les évènements de la résurrection de l'Empereur cloné, lors de la traque des Solo sur Nar Shaddaa.


Les textes que vous pouvez consulter sur les fiches de l'encyclopédie sont la propriété de Star Wars Generation 1 sur www.swg1.net.
Il est interdit de copier ces textes, même partiellement, sans l'accord du webmaster du site.