Fiches
Encyclopédie


IG-88


IG-88

Taille : 2 mètres
Genre : Droïde Assassin
Origine : Laboratoire Halowan

Catégorie : Droïds

Affiliations d'IG-88 :
Militaire

Fiche vue 15011 fois
imprimer

Auteur : Grand Admiral Thrawn
Liste des fiches de Grand Admiral Thrawn

Postée le : 21/03/2006 à 16:14
Activée le : 23/03/2006 à 12:16
Activée par : Han «Nesquik» Solo

Fiche éditée 2 fois

Dernière édition de la fiche :
le 23/03/2006 à 12:15
éditeur : Han «Nesquik» Solo



Illégaux, les droïdes assassins furent néanmoins remis au gout du jour par Loruss, fut chargé de la conception d’une toute nouvelle variété : la série IG. Lors de l’assemblage des cinq prototypes IG, les droïdes furent privés du traditionnel microprocesseur d’éthique pour s’assurer qu’ils mènent à bien leurs missions sanguinaires.

Programmés dans les laboratoires robotiques Halowan, les droïdes de la série des IG-88 sont les plus redoutables, créés pour le combat et la traque. Même parmi les mondes contrôlés par l´Empire, là où les droids assassins sont illégaux, les IG-88 sont craints. Bien qu'il y en ai sans doute plus, on leur attribue officiellement plus de 150 morts.

Une programmation d’identité incomplète chez le premier IG déclencha chez lui une folie meurtrière, et à peine mis en service, il tua ses créateurs et toutes les personnes impliqués dans le projet Phlutroïd. Ce droïde, répondant au matricule IG-88 A, activa ensuite les quatre autres IG (IG-88B, IG-88C, IG-88D et IG-72) et transféra sa programmation dans les trois IG-88. Ils devinrent ensuite tous de redoutables chasseurs de primes qui oeuvraient à bord du chasseur IG-2000.

L'arsenal d´armes d'IG-88 inclue un pistolet blaster, un lance-grenade et un lance-flamme. Il possède aussi un blaster-assomoir, des armes avec des missiles et d´autres armements cachés dans son armure. De plus, il est muni de senseurs et de détecteurs de mouvements.

Considéré comme le deuxième plus dangereux chasseur de prime de toute la galaxie, IG-88 fût invité à bord du Star Destroyeur Exécuteur de Darth Vader. Sur place, il lui fût demandé de traquer Han Solo et le Faucon Millenium. Son plus grand rival, Boba Fett, était lui aussi de la partie.

IG-88 installa sur le Slave 1 un dispositif afin de détecter les allées et venues de Fett, avec comme idée de lui voler Solo s'il ne parvenait pas à l'attraper avant lui.

Comme il échoua, il attendit Fett sur Tatooine. Les deux chasseurs de primes en vinrent à l´affrontement dans un combat spatial. Boba Fett attira vers lui le IG-2000 avec l´aide d´un rayon tracteur et en faisant feu sur le vaisseau avec un missile à concussion, le navire fût réduit en poussière.

IG-88 semblait alors anéanti une fois pour toute, cependant, il revint en compagnie de Bossk lors d´un assaut sur Keyorin pour capturer Lando Calrissian.


Les textes que vous pouvez consulter sur les fiches de l'encyclopédie sont la propriété de Star Wars Generation 1 sur www.swg1.net.
Il est interdit de copier ces textes, même partiellement, sans l'accord du webmaster du site.