Fiches
Encyclopédie


Allie Stass


Allie Stass

Taille : 1.80 m
Genre : Humaine
Origine : Corellia

Catégorie : Personnages

Affiliations d'Allie Stass :
Jedi
Jedi

Fiche vue 10487 fois
imprimer

Auteur : Grand Admiral Thrawn
Liste des fiches de Grand Admiral Thrawn

Postée le : 27/06/2005 à 00:00
Activée le : 27/06/2005 à 00:00
Activée par : Denis Dee Jay

Fiche éditée une fois

Dernière édition de la fiche :
le 11/01/2007 à 22:33
éditeur : Grand Admiral Thrawn



Cousine d'Adi Gallia coiffée Toloth et la peau hâlée, ce n'est autre qu'Allie Stass de Corellia, une des Jedi les plus versée dans l'art de la politique au sein de la République. Bien que sa cousine soit déjà Maître, Allie n'en était pas moins une grande Jedi, combattante talentueuse au sabre laser, et guérisseuse hors pair faisant partie du Cercle des Guérisseurs Jedi.

Emmenée dès son plus jeune âge au Temple Jedi pour y apprendre les voies de la Force, elle fut une brillante élève avant de devenir Chevalier Jedi dans les dernières décennies de l'Ancienne République. Mais la guérisseuse ne se cantonna pas à ce rôle, et accomplit de périlleuses missions comme le démantelement du Cartel du Sel de Lojrak Shrag, avec l'aide de la Jedi Tassida Judrelle, ce qui lui valut les éloges du Conseil. Lorsque les Séparatistes commencèrent à faire parler d'eux, Stass et Adi Gallia tentèrent de mettre en garde le Chancelier Suprême Palpatine de prendre des précautions pour éviter que le mouvement ne gagne en puissance, ce qui finit par arriver. Allie Stass partit vers Géonosis avec 200 Jedi pour sauver Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et la sénatrice Padmé Amidala pris au piège par le leader Séparatiste Dooku. Alors que sa cousine combattait en chasseur, Allie se défendit de toutes ses forces dans l'arène, le sabre à la main, alors que l'affrontement devenait un massacre pour les Jedi.

Les uns après les autres, les Jedi tombèrent face aux droïdes de combat de la Fédération du Commerce, mais Stass survécue assez longtemps pour être sauvée par Yoda et l'armée de clones en provenance de Kamino. Elle poursuivie le combat avec Plo Koon et Agen Kolar, menant les clones à la victoire sur Géonosis. Durant la Guerre des Clones, ses talents de guérisseuse furent mis a rude épreuve, notemment durant la Bataille de Jabiim, ou elle ne put que soulager des réscapés, puis elle enseigna ses dons à d'autres Jedi, comme Barriss Offee.

Allie Stass atteignit le rang de Maître Jedi durant la Guerre, mais cette promotion fut entachée par une triste nouvelle : l'assassinat de sa cousine sur Boz Pity, tué par le Général Grievous. Elle se fit même élire membre du Conseil Jedi, malheureusement, pour peu de temps.
Sur Saleucami, durant une patrouille de reconnaissance, ses soldats, menés par le commandant Neyo, reçurent de Palpatine l’Ordre 66 leur ordonnant d’exécuter leur commandant Jedi. Faisant feu de leurs canons blaster embarqués sur leurs moto-jets, deux clones abattit le véhicule de la Jedi, précipitant subitement l’engin au sol, ce qui tua Stass Allie sur le coup.


Les textes que vous pouvez consulter sur les fiches de l'encyclopédie sont la propriété de Star Wars Generation 1 sur www.swg1.net.
Il est interdit de copier ces textes, même partiellement, sans l'accord du webmaster du site.