Fiches
Encyclopédie


Coleman Trebor


Coleman Trebor

Taille : 2.13 mètre
Genre : Vurk
Origine : Sembla

Catégorie : Personnages

Affiliations de Coleman Trebor :
Jedi
Jedi

Fiche vue 17432 fois
imprimer

Auteur : Grand Admiral Thrawn
Liste des fiches de Grand Admiral Thrawn

Postée le : 25/06/2005 à 00:00
Activée le : 25/06/2005 à 00:00
Activée par : Denis Dee Jay

Fiche éditée une fois

Dernière édition de la fiche :
le 12/01/2007 à 14:19
éditeur : Grand Admiral Thrawn



Vers la fin de l'Ancienne République, les Jedi durent affronter une sorte d'épidémie interne à l'ordre : une recrudescence de la vanité chez les Jedi. Beaucoup, même parmis les plus sages, se crurent capables de résoudre n'importe quel problème, du fait qu'ils étaien Jedi. Un de ceux qui représente le mieux cette crise fut Coleman Trebor, qui périt dans l'arène de Géonosis, tué par Jango Fett.

2,13 mètres de haut, une peau rugueuse et un crâne surmonté d'une crête étaient les caractéristiques physiques du seul de la race des Vurk à avoir réussi à intégré l'Ordre Jedi, ce qui faisait de lui quelqu'un de facile à reconnaître. Brillant médiateur, et porte-parole de talent, Coleman Trebor fut choisi pour siéger au Conseil des Jedi après la mort du Maître Yarael Poof, cinq ans après la Bataille de Naboo. Grâce à son talent d'orateur, il fut souvent désigné par ses pairs pour représenter les Jedi face à la presse galactique de Coruscant.

Être un parfait Jedi, et appliquer au mieux leur philosophie pacifique privilégiant la négociation plutôt que les armes, était pour Coleman Trebor source d'une grande fierté pour lui et son peuple. Les Vurks étaient considérés comme des nomades reptiliens primitifs plus préoccupés par leurs propres affaires que par le reste de l'univers. La nomination de Coleman Trebor au Conseil Jedi, fit chuter les préjugés à l'encontre des Vurks à travers tout l'univers.

Néanmoins, la négociation pouvait ne pas porter ses fruits, le Vurk n'hésitait pas à utiliser son sabre laser, comme tous ses confrères de l'Ordre. Pratiquant de la Forme VI, dite des Diplomates, Coleman Trebor n'était pas un aussi grand combattant que d'autres Jedi comme Mace Windu, ou Yoda. Il possédait néanmoins un avantage physique dû à sa race : une vision à 360°, ce qui lui évitait d'être pris par surprise.

Membre du contingent de 200 Jedi envoyés sur Géonosis pour libérer Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et la sénatrice Padmé Amidala sous les ordres de Mace Windu, il abattit beaucoup de droïdes avant de se jeter sur l'occasion parfaite pour s'illustrer : frapper le Comte Dooku, subjugué par la bataille. Abattre le chef du mouvement Séparatiste serait un symbole fort, et le Vurk approcha furtivement et se jeta sur Dooku, dégainant son sabre laser.

Mais le Jedi sous-estima Jango Fett, chasseur de primes travaillant pour Dooku, qui tira plusieurs fois à coups de blasters WESTAR-34. Même s'il pu en bloquer quelques rafales, il fut abattu d'un coup direct au visage et chuta par dessus le rebord, s'écrasant dans l'arène ensablé où le terrible combat avait lieu. Jango rajouta un Jedi a sa liste de victimes et le Jedi Coleman Trebor disparut à cause d'un excès de confiance...


Les textes que vous pouvez consulter sur les fiches de l'encyclopédie sont la propriété de Star Wars Generation 1 sur www.swg1.net.
Il est interdit de copier ces textes, même partiellement, sans l'accord du webmaster du site.