Fiches
Encyclopédie


Exécutor


Exécutor

Taille : voir en ba
Genre : Super Destroyer
Origine : Chantiers Navals Kuat

Catégorie : Vaisseaux

Affiliations d'Exécutor :
Empire

Fiche vue 18162 fois
imprimer

Auteur : Grand Admiral Thrawn
Liste des fiches de Grand Admiral Thrawn

Postée le : 25/06/2005 à 00:00
Activée le : 25/06/2005 à 00:00
Activée par : Denis Dee Jay

Fiche éditée 2 fois

Dernière édition de la fiche :
le 11/01/2007 à 21:19
éditeur : Grand Admiral Thrawn



Avant la Bataille d'Hoth, l'Empire lança la construction de 4 Super Destroyers Stellaires afin de poursuivre la politique militaire impériale de terreur. Le premier à sortir des Chantiers Spatiaux de Fondor, fut le célèbre Executor, qui devint le vaisseau de commandement personnel du Seigneur Sith Darth Vader. Dessiné par l'ingénieur Lira Wessex, connu pour avoir collaboré au Destroyer Stellaire Impérial, et dont la construction fut supervisée par l'Amiral Griff, l'Exécutor partit pour sa première mission. Hautement symbolique, le croiseur anéantit sans la moindre difficulté la Base Laakteen, un avant poste rebelle.

Sous le commandant de Griff, l'Exécutor met le cap sur le système Yavin, où il a pour mission d'empêcher tout vaisseau rebelle d'évacuer la base qui a servie à la destruction de l'Etoile de la Mort. Grâce à l'utilisation de gemmes spéciales, les Rebelles parviennent à passer outre les boucliers déflecteurs du navire, et à le neutraliser temporairement. Grâce à cela, les Rebelles purent fuir en majeure partie et provoquèrent l'erreur fatale qui coûta la vie à l'Amiral Griff. Se trompant dans ses coordonnées de saut hyperspatial, Griff provoqua la destruction de trois Destroyer Stellaires qui percutèrent l'Exécutor, il fut immédiatement "remercié" par le Sith qui le fit remplacer par l'Amiral, tout aussi incompétent, Kendal Ozzel.

L'Exécutor exécuta ses tâches et ses missions avec une facilité déconcertante, poursuivant sa traque des rebelles et de Luke Skywalker. Ils finirent par les retrouver sur Hoth, où la Flotte Impériale et l'escadron de la Mort exécutèrent les ordres d'Ozzel, qui dans un but d'effet de surprise, quitta l'hyperespace trop près de la planète, se faisant instantanément détecter par les Rebelles qui purent organiser une évacuation en catastrophe. A nouveau, Vader fit tourner son effectif, en nommant le Capitaine Firmus Piett au rang d'Amiral, après avoir étranglé Ozzel.

L'Exécutor poursuivit le Faucon Millénium à travers le champ d'Astéroïdes mais du se détourner de sa tâche pour que l'Empereur puisse converser avec Vader sans le moindre parasite. Il ira jusqu'a Bespin, où il restera en orbite pendant que Vader tentait de capturer Luke Skywalker. Plus tard, il servit de vaisseau-amiral durant la bataille d'Endor, ou il fut anéantit grâce au sacrifice d'un pilote d'A-Wing rebelle, Arvel Crynyd qui profitant d'une disparition temporaire des boucliers, s'écrasa volontairement dans la passerelle de commandement du croiseur. L'Exécutor, en perdition, alla s'empaler sur l'Etoile de la Mort et fut le symbole même de la défaite de la Flotte Impériale qui battit alors en retraite.

Caractéristiques techniques

Constructeur : Chantiers Navals Kuat

Taille : 19.000 mètres

Equipage :
  • 279.144 hommes d'équipage
  • 1.590 artilleurs

    Armement :
  • 250 Batteries de Turbolasers
  • 250 Batteries lourdes deTurbolasers
  • 250 Batteries de lances-missiles à concussion
  • 250 Batteries ioniques
  • 40 rayons tracteurs Phylon Q7

    Troupes :
  • 38.000 Stormtroopers
  • 144 TIE (12 escadrons)
  • 200 vaisseaux de combat et d'assistance en tous genres
  • 3 bases préfabriquées
  • 30 TB-TT
  • 40 TR-TT


  • Les textes que vous pouvez consulter sur les fiches de l'encyclopédie sont la propriété de Star Wars Generation 1 sur www.swg1.net.
    Il est interdit de copier ces textes, même partiellement, sans l'accord du webmaster du site.