Fiches
Encyclopédie


Home One


Home One

Genre : Croiseur Mon Calamari
Origine : Chantiers Navals Mon Calamari

Catégorie : Vaisseaux

Affiliations de Home One :
Alliance rebelle
Nouvelle république

Fiche vue 19956 fois
imprimer

Auteur : Grand Admiral Thrawn
Liste des fiches de Grand Admiral Thrawn

Postée le : 25/06/2005 à 00:00
Activée le : 25/06/2005 à 00:00
Activée par : Denis Dee Jay

Fiche éditée 2 fois

Dernière édition de la fiche :
le 03/06/2008 à 13:53
éditeur : Corran Horn



Face aux Destroyers Stellaires Impériaux, l'Alliance Rebelle était démunie jusqu'à ce que les Mon Calamaris se joignent à leur cause avec un cadeau des plus intéressants : les croiseurs MC80. Pour commander cette force de combat, il fallait à l'Alliance un chef charismatique dont le talent militaire ne connaîtrait pas d'égal, et c'est ainsi que l'Amiral Ackbar dirigea la Flotte Rebelle depuis son croiseur personnel : le Home One.

Comme tous les navires de ce peuple, les MC furent d'abord d'imposants vaisseaux civils, sans armement. A la base conçu pour explorer l'espace, le Home One se retrouva pris dans l'engrenage de la guerre, et aida à défendre l'Alliance Rebelle grâce aux ordres d'Ackbar. Les Mon Calamaris mirent à disposition des Rebelles des dizaines de navires, et se mirent eux-mêmes au service de la cause de la Rébellion. Le Home One était un navire reconnu pour son esthétisme unique, très différent d'un autre MC80, mais cela rendait son entretien très difficile pour les non-Mon Calamaris, qui avaient du mal avec ce genre de vaisseau sans schéma net.

1200 mètres de long, parsemé de protubérances ovoïdes irrégulières le long d'une coque de titanium, équipé de turbolasers, de postes d'observation et de générateurs de boucliers Serridge SEAL, le Home One n'avait pas la capacité offensive d'un Destroyer Impérial, mais sa capacité défensive était nettement supérieure. Doté de nombreux hangars, le Home One pouvait transporter 10 escadrons de chasseurs, soit 120 appareils. Son passé de navire de transport pouvait lui permettre d'emporter 1200 soldats et 20 000 tonnes de fret divers. Avec une telle capacité d'emport, il fallait évidemment l'équiper d'une propulsion digne de ce nom : 8 moteurs subliminiques lui permettaient d'atteindre la vitesse d'un Destroyer Stellaire (60 MGLT). Il faut un équipage de 5156 hommes en combat pour le manier mais 1230 personnes suffisent à manier un MC80.

Contre n'importe quel navire impérial, le Home One était de taille, excepté face aux Super Destroyers Stellaires. Pour cela, 48 turbolasers XV9 de Taim & Bak étaient placés en rangées de 12 dans le but de couvrir le plus grand angle de tir et ne laisser aucun angle mort. Ces armes étaient secondées de 20 batteries ioniques SW-7 Armek, qui pouvaient neutraliser les navires que le Home One n'avait pas prévu de détruire. Une fois neutralisés, les navires ennemis étaient attirés dans l'une des baies par 6 rayons tracteurs Phylon Q7 placés de part et d'autre du vaisseau. Rien que pour manœuvrer l'armement, un minimum de 246 artilleurs était nécessaire. Recouvert de plaques de blindages, l'ancien vaisseau de ligne possédait une grande force que l'ennemi n'avait pas : la démultiplication de ses systèmes principaux. Au lieu d'avoir un générateur de bouclier, le Home One en possédait trois, d'où les possibilités de prendre le relais en cas de destruction d'un générateur, ou de les coupler pour augmenter la puissance des boucliers.

A son bord fut tenue la réunion durant laquelle furent établis les objectifs de la Bataille d'Endor. Plus tard, il fut le navire-amiral de la Flotte Rebelle lorsqu'elle attaqua l'Etoile de la Mort, en orbite d'Endor. Se retrouvant coincés entre l'Etoile de la Mort et la Flotte Impériale, les Rebelles se lancèrent à l'attaque des Destroyers Stellaires ennemis, parvenant même à détruire l'Executor.

Même s'il devint dépassé par les nouveaux modèles de sa catégorie, les MC80b et MC90, le Home One demeura le vaisseau personnel d'Ackbar, qui voyait en lui une extension idéale de ce qu'il était. Le vaisseau connut de nouveau la gloire lorsque l'Escadron Rogue reconquit Coruscant ou encore lorsqu'Ackbar opposa une farouche résistance au Grand Amiral Thrawn.
Quand Borsk Fey'lya fut nommé Président de la Nouvelle République, Ackbar pris sa retraite.

Caractéristiques techniques

Constructeur : Chantiers Navals Mon Calamari

Taille : 1200 mètres

Equipage :
    5156 hommes d'équipages
    246 artilleurs
Armement :
    48 turbolasers Taim & Bak
    20 batteries ioniques SW-7 Armek
    6 rayons tracteurs Phylon Q7
Troupes :
    10 escadrons de chasseurs
    6 navettes Lambda
    1200 soldats
    20 000 tonnes de fret



Les textes que vous pouvez consulter sur les fiches de l'encyclopédie sont la propriété de Star Wars Generation 1 sur www.swg1.net.
Il est interdit de copier ces textes, même partiellement, sans l'accord du webmaster du site.