Fiches
Encyclopédie


Chimaera


Chimaera

Genre : Vaisseau Amiral Impérial
Origine : Chantiers Navals Kuat

Catégorie : Vaisseaux

Affiliations de Chimaera :
Empire

Fiche vue 19665 fois
imprimer

Auteur : Grand Admiral Thrawn
Liste des fiches de Grand Admiral Thrawn

Postée le : 24/06/2005 à 00:00
Activée le : 24/06/2005 à 00:00
Activée par : Denis Dee Jay

Fiche éditée une fois

Dernière édition de la fiche :
le 11/01/2007 à 20:57
éditeur : Grand Admiral Thrawn



De classe Impérial-II, le Chimaera est un Destroyer Stellaire Impérial qui perdit son capitaine durant la célèbre bataille d'Endor. Face à ce dilemne, le second, Gilad Pellaeon fut contraint de prendre le commandement. Lorsque l'Exécutor fut perdu, le Chimaera devînt le vaisseau amiral de la Flotte Impériale, cependant, devant la tournure des évènements, il du fuir en catastrophe, menant les autres navires loin de l'affrontement.

Le Grand Amiral Thrawn, Chiss revenu des Régions Inconnues fit du navire son vaisseau de commandement, à partir duquel il mena une contre-attaque contre la Nouvelle République. Pellaeon devenu son second, appris énormément au cours de la campagne menée par le Grand Amiral à bord du navire : notemment lors des attaques contre Sluis Van ou les chantiers spatiaux de Bilbringi. C'est à son bord que le Grand Amiral Thrawn fut assassiné par Ruhk, son garde du corps Noghri. Devant ce coup de théâtre, Pellaeon utilisa à nouveau le Chimaera pour mener la retraite.

Le Chimaera, vaisseau-amiral de l'Empire, fut modifié au fil du temps pour le rendre plus puissant, ainsi le Prédicateur, un super-ordinateur y fut installé sans grand succès. Un bouclier occulteur ne fut pas d'un plus grand succès, au grand damn du Commandeur-Suprême Pellaeon. Devant ses échecs et grâce à une conspiration déjoué, l'Empire et la Nouvelle République signèrent une paix sur le Destroyer Stellaire où s'arrêtèrent ainsi 20 années de guerre.

Lors de l'Invasion Yuuzhan Vong, l'Empire était replié sur un espace restreint nommé "Vestiges de l'Empire". Le Chimaera fut mis à rude épreuve, et fut fortement endommagé. Pellaeon sombra dans le coma au cours de la bataille, mais un groupe de Jedi présents dans les Régions Inconnues leur porta assistance.

Caractéristiques techniques

Constructeur : Chantiers Navals Kuat

Taille : 1600 mètres

Equipage : 36.755 hommes
  • 300 artilleurs

    Armement : 50 Turbolasers lourds
  • 50 Turbolasers
  • 20 Batteries Ioniques
  • 10 rayons tracteurs Phylon Q7

    Troupes : 9.700 stromtroopers
  • 6 escadrons de TIEs
  • 8 navettes de classe Lambda
  • 5 Torpilleurs d'Assaut
  • 15 navettes de classe Sentinelle
  • 20 TB-TT
  • 30 TR-TT
  • 12 Barges de débarquement

    Soute : 36.000 tonnes

    Hyperpropulsion : x2 (de secours : x8)


  • Les textes que vous pouvez consulter sur les fiches de l'encyclopédie sont la propriété de Star Wars Generation 1 sur www.swg1.net.
    Il est interdit de copier ces textes, même partiellement, sans l'accord du webmaster du site.