Fiches
Encyclopédie


Bultar Swan


Bultar Swan

Taille : 1.60 m
Genre : Humaine
Origine : Inconnue

Catégorie : Personnages

Affiliations de Bultar Swan :
Jedi
Jedi

Fiche vue 10382 fois
imprimer

Auteur : Grand Admiral Thrawn
Liste des fiches de Grand Admiral Thrawn

Postée le : 24/06/2005 à 00:00
Activée le : 24/06/2005 à 00:00
Activée par : Denis Dee Jay

Fiche éditée une fois

Dernière édition de la fiche :
le 25/07/2007 à 23:44
éditeur : Enlyl



Le Maître Jedi Bultar Swan était experte des combats de style acrobatique. Elle attirait son adversaire par une immobilité feinte, puis elle plaçait une attaque fulgurante d'une grande complexité, bien qu'exécutée d'un seul mouvement.Sa technique de combat, est en fait une combinaison du Teras Kasi et d'une technique Verdanaian.

Cette humaine fut d’abord padawan sous la responsabilité de Micah Giiett, un très grand Maître du Conseil, mais lorsque celui-ci périt dans le conflit avec les Yinchorris, son ami Plo Koon lui promit de poursuivre la formation de sa Padawan. Bultar Swan termina donc sa formation sous l’égide du Jedi Kel’dor et devint chevalier.

Peu de temps avant la Guerre des Clones, elle a ete envoyée dans le secteur Sepan avec Empatajayos Brand et Chellemi Chuowick pour regler la guerre civile Sepan.

Bultar Swan participa à la grande bataille sur Geonosis, où elle tua pour la première fois de sa vie. Elle fut l'une des survivantes parmi l'anneau des survivants Jedi, qui se retrouva au centre de l'arène entouré par l'armée de droids des séparatistes.

Dès que le Conseil demanda aux Jedi de devenir généraux de la République, Swan accepta au nom de la paix. Elle se rendit notamment très utile sur Aargonar afin d’éviter que cette bataille ne soit une défaite aussi cuisante que celle de Jabiim. En compagnie de Ki-Adi Mundi, elle dut détruire tout le matériel et le ravitaillement que la Nouvelle République avait été contrainte d’abandonner. Cette action permit à l’armée composée de clones de se replier et ensuite de poursuivre le combat dans les airs sous les ordres du Céréen.

Grâce à son efficacité, son agilité et à la réappariton d’Anakin Skywalker et A’Sharad Hett dans le secteur, Bultar Swan fut une pièce importante dans la victoire de cette planète à grande importance stratégique.

Bultar Swan se trouva sur Eriadu lorsque l'ordre 66 éclata. Elle survécut et retrouva Maître Tsui Choi sur la même planète. C'est elle qui lui proposa d'aller au rassemblement sur Kessel, avec les quelques autres survivants. Lors de ce rassemblement, elle resta très proche de Maître Choi et c'est tout deux qu'il décidèrent de combattre Dark Vador, lorsqu'il arriva, "appelé" par Maître Shadday.

Lorsque Vador fit semblant de se rendre, elle empêcha Koffi Arana d'aller le tuer, car ce n'était pas l'enseignement qu'on leur avait enseigné en tant que Jedi. Koffi Arana, qui n'était pas d'accord avec Bultar et qui avait déjà succombé au côté obscur, lui prit son sabre laser et la transperça. Bultar Swan mourut sur le coup. Elle ne put combattre Vador comme elle l'avait décidé avec Maître Choi.


Les textes que vous pouvez consulter sur les fiches de l'encyclopédie sont la propriété de Star Wars Generation 1 sur www.swg1.net.
Il est interdit de copier ces textes, même partiellement, sans l'accord du webmaster du site.