Après vous verrez Star Wars autrement

Dossiers Star Wars
I - Les Sabreurs Actualités Star Wars
Sommaire général des dossiers L'Art du Combat au sabre-laser (Analyses) | I - Les Sabreurs

L'Art du Combat au sabre-laser (Analyses)
Ce dossier décortique toutes les techniques de combat au sabre laser employées dans les films Star Wars


I - Les Sabreurs


Auteur : Grand Admiral Thrawn
Date de création : le 17/05/2007 à 22:43
Dernière modification : le 17/05/2007 à 22:55 par Denis Dee Jay
Page éditée 1 fois

A - Qui Gon Jinn

Image postée par l'utilisateur

Affiliation : Ordre Jedi
Style : Ataro
Combats : Dark Maul, Tatooine ( Désert) / Dark Maul, Naboo (Theed)
Race : Humain

Qui Gon Jinn est un Jedi de l'Ordre pratiquant la 4ème forme de combat au sabrelaser, l'Ataro. Ses deux seuls combats nous permettent de voir sa maîtrise certaine de cette forme de combat, bien qu'a un niveau moindre que celle de Yoda. Il sera tué sur Naboo, à Theed, en affrontant un Sith Zabrak nommé Dark Maul.

B - Dark Maul

Image postée par l'utilisateur

Affiliation : Ordre Sith
Style : Juyo
Combats : Qui Gon Jinn, Tatooine (Désert) / Qui Gon Jinn et Obi Wan Kenobi, Naboo (Theed)
Race : Zabrak

Dark Maul est un Seigneur Sith sous la tutelle de Dark Sidious, et sans doute un des plus grands sabreurs de tout l'univers. Armé d'un double
sabrelaser, il pratique un Juyo des plus redoutables spécialemment modifié pour entrer en harmonie avec son arme. Il sera tué sur Naboo lui aussi, par Obi Wan Kenobi.

C - Obi Wan Kenobi

Image postée par l'utilisateur

Affiliation : Ordre Jedi
Style : Ataro puis Soresu
Combats : Dark Maul, Naboo (Theed) / Dooku, Geonosis (Hangar) / Dooku, Coruscant (Main Invisible) / Anakin Skywalker, Mustafar (Complexe
Minier) / Dark Vador, l'Etoile de la Mort (1ère Version)
Race : Humain

Obi Wan Kenobi est sans doute un des Jedis les plus prestigieux de toute l'Histoire de L'Ordre. Si il pratiquait un Ataro similaire a celui de son maître
lors de son combat sur Theed face à Dark Maul, Obi Wan va délaisser cette forme pour s'investir dans le Soresu qui va exploiter au mieux ses capacités : il va perfectionner son talent personnel a accomplir la simplicité à la perfection. Cette polyvalence d'Obi-Wan Kenobi ne lui permettra pas de rivalier avec le Conte Dooku malheureusement, mais il sera de taille a rivaliser avec Anakin Skywalker durant leur lutte fratricide. Obi Wan Kenobi décèdera en affrontant une nouvelle fois son disciple, devenu Dark Vador, et se laissera tuer sous les yeux de son Nouvel Espoir, Luke Skywalker.

D - Dooku

Image postée par l'utilisateur

Affiliation : Ordre Sith
Style : Makashi
Combats : Obi Wan Kenobi et Anakin Skywalker, Geonosis (Hangar) / Yoda, Geonosis (Hangar) / Obi Wan Kenobi et Anakin Skywalker, Coruscant (Main Invisible)

Ancien Jedi, ce Seigneur Sith connu égalemment sous le nom de Dark Tyranus est un combattant rafiné et redoutable. Son style unique démontrera son efficacité en lui permettant de se défaire a plusieurs reprises de redoutables adversaires comme le Jedi Obi Wan Kenobi. Il lui permettra même de résister quelques instants face à maître Yoda. Tué par Anakin Skywaler sur les ordres de son propre maître Dark Sidious, Dooku et le Makashi disparurent de l'univers.

E - Yoda

Image postée par l'utilisateur

Affiliation : Ordre Jedi
Style : Ataro
Combats : Dooku, Geonosis (Hangar) / Dark Sidious, Coruscant (Sénat Galactique)

Maître Jedi d'une grande sagesse, Yoda est égalemment un des plus grands sabreurs de l'Ordre. Maître incontestables de la 4ème forme, l'Ataro, il compense sa faible taille par une mobilité et une vitesse extraordinaire. Mettant en échec Dooku sur Geonosis, il affrontera même Dark Sidious sur Coruscant où il fut contraint à la fuite. Maître Yoda mourra de vieillesse sur Dagobah, après avoir eu un dernier Padawan : Luke Skywalker.

F - Mace Windu

Image postée par l'utilisateur

Affiliation : Ordre Jedi
Style : Vaapad
Combats : Dark Sidous, Coruscant (Bureau du Chancelier Suprême)

Le plus grand sabreur de l'Ordre Jedi et sans doute de l'univers, son style est le Vaapad. Il a créé cette forme du combat au sabrelaser afin de canalyser les pouvoirs du Côté Obscur et de les utiliser sans sombrer dedans. Combattant exemplaire, il arrêtera après un combat le Seigneur Sith Dark Sidious mais sera lâchement attaqué par Anakin Skywalker, et tué par Sidious.

G - Le Général Grievous

Image postée par l'utilisateur

Affiliation : Armée Séparatiste
Style : /
Combats : Obi Wan Kenobi, Utapau (Hangar)

Général Droïd doté de quatres sabrelaser, il semblerait invincible au vu de ses victimes Jedi. Son style se base sur l'avantage électronique que lui donne sa nature mais a pour lacune de ne pas concurrencer l'influence de la Force dont bénéficient Jedi et Sith. Il sera vaincu et tué par Obi Wan Kenobi sur Utapau.

H - Dark Sidious

Image postée par l'utilisateur

Affiliation : Ordre Sith
Style : Variante Sith de l'Ataro
Combats : Mace Windu, Coruscant (Bureau du Chancelier Suprême) / Yoda, Coruscant (Sénat Galactique)

Maître des Sith à cette époque, Dark Sidious utilise un style très proche de celui de Yoda, mais dans une variante Sith bien spécifique. Combattant vif et rusé, il n'est cependant pas l'égal de Mace Windu dans ce domaine qui le mis à terre au cours de leur affrontement. Trop sur de lui, il n'utilisa pas sa capacité a manier la Force hors du commun pour repousser le Jedi et fut sauvé par Anakin Skywalker qui changea de camp. Il affrontera ensuite Yoda au Sénat et parvînt au cours d'un duel épique a faire fuir le puissant Jedi.

I - Anakin Skywalker / Dark Vador

Image postée par l'utilisateur

Affiliation : Ordre Jedi, Ordre Sith
Style : Shien ou Djem So
Combats : Dooku, Geonosis (Hangar) / Dooku, Coruscant (Main Invisible) / Obi Wan Kenobi, Mustafar (Complexe Minier) / Obi Wan Kenobi, Etoile de
la Mort (Première Version) / Luke Skywalker, Bespin (Citée des Nuages) / Luke Skywalker, Etoile de la Mort (Deuxième Version)

Combattant redoutable, il est le guerrier qu'on voit le plus évoluer dans Star Wars. Axé sur la puissance de ses coups, Anakin Skywalker finira par
basculer du Côté Obscur sous l'influence de Darth Sidious. Il affrontera son propre maître Obi Wan Kenobi sur Mustafar et sera gravement blessé. Devenu Dark Vador il perdra une énorme mobilité mais compensera par la puissance accrue que lui confère le Côté Obscur. Il finira par êtr vaincu par
son fils Luke Skywalker sur l'Etoile de la Mort près d'Endor et mourra en sauvant son fils des attaques de l'Empereur Palpatine, alias Dark Sidious.

J - Luke Skywalker

Image postée par l'utilisateur

Affiliation : Ordre Jedi
Style : Il semblerait que Luke ne maîtrise aucun style mais connaisse les bases comme le Shii-Cho mais bascule dans un Djem So proche de celui de son père lorsqu'il failli céder au Côté Obscur en l'affrontant près d'Endor.
Combats : Dark Vador, Bespin (Citée des Nuages) / Dark Vador, Etoile de la Mort (Deuxième Version)

Luke Skywalker est le premier Jedi d'une nouvelle génération qui aura un style très différent des Jedi de l'époque de la République. Luke semble posséder un nouveau style alliant les bases du Shii-Co et du Soresu. Cependant, il bascula dans le Djem So (Shien) ce qui lui permit de vaincre Dark Vador sous les yeux de Dark Sidious.


Sommaire du dossier :

I - Les Sabreurs (Vous êtes ici)
II - Les Styles
III - Techniques et combats
IV - Les à côtés
485 fiches référencées

La moins consultée :
Tyber Zann

La plus consultée :
Anakin Skywalker

Les dernières parues :
Ohma D'Un
Boz Pity
Cin Drallig
N'Kata Del Gormo
Tyber Zann
Orchestre Symphonique de Londres
Ralph McQuarrie
Sylvie Jacob

Une fiche au hasard :
Durga le Hutt

Né environ un siècle avant la Bataille de Yavin 4 (les Hutt vivent souvent plusieurs siècles), Durga le Hutt fut l'un des plus grands Seigneurs du Crime et le rival de Jabba le Hutt. Sa vie ne commença pourtant pas dans les conditions les plus fav...

UE

Univers Etendu Star Wars
1269 livres référencés

Livre le mieux noté :
Darth Bane - Dynasty of Evil

Fiche la plus consultée :
Dark Maul : l’ombre du chasseur

Les prochaines parutions :

Un livre au hasard :
Une encombrante cargaison

Xizor a trompé les parents adoptifs de Luke Skywalker ! Quand Boba Fett le découvre, il se fait un ennemi qui le terrifie lui-même : L’esprit inconnu qui se cache derrière une machination abominable, et qui tuera pour effacer ses traces. Neelah, cett...

Artwork du mois :
Décembre 2008

Joyeux Noël 2008 !

2993 images
29 galeries
Image au hasard :
Star Wars épisode 5 : L'Empire...

Livre : Il était une fois La G... :

Le premier livre dédié à la galaxie de George Lucas écrit par des français. Vous pourrez trouver dans ce dossier la revue de presse ainsi qu'une interview de l'un des auteurs faite par SWG1!

Partenaires

Star Wars The Old Republic
Partenaire SWG1
Partenaire SWG1