Après vous verrez Star Wars autrement

Actualités Star Wars
Détail de la news : - Que voit-on du cockpit du Faucon Millenium ? Actualités Star Wars
Détail de l'actualité :

Postée le : Vendredi 18 Janvier 2013 à 01:09
Par : Enlyl
Activé le : Lundi 21 Janvier 2013 à 10:49
Par : Dash Rendar
Catégorie : Divers


Que voit-on du cockpit du Faucon Millenium ?



On a tous vu ces scènes dans la trilogie originale, celles où Han Solo et Lando Calrissian passent en hyperespace, lorsque la lumière des étoiles s’étire pour former un voile blanc.

Des étudiants de l’université de Leicester ont calculé qu’en réalité, ce n’est pas cette configuration que les passagers devraient voir. C’est plutôt une sorte de disque central de lumière qui doit apparaitre. En raison de l’effet Doppler (le même qui rend les sirènes de pompiers plus aigües lorsqu’ils se rapprochent), la longueur d’onde de la lumière des étoiles va être décalée hors du spectre visible vers les rayons X.

Leurs travaux sur ce sujet ont été publiés dans le Journal of Physics Special Topics, c'est donc plutôt sérieux. L'exemple l'est d'autant plus évidemment !

Je vous laisse en savoir plus ici : NouvelObs




Faire un lien vers cette page :
Sélectionnez l'un des deux codes à votre disposition sur la droite et copiez / collez le tel quel sur votre site ou sur votre forum. Faire un lien depuis un forum :


Faire un lien depuis votre site :


Les commentaires des internautes :



Dash Rendar Le 2013/01/21 11:28 :
C'est tout de suite moins impressionnant quand même ^^

the best seo service
[visiteur]
Le 2013/09/08 01:30 :
rVi6me Enjoyed every bit of your article.Much thanks again. Awesome.

link building team
[visiteur]
Le 2013/10/16 03:31 :
3gVtPH Im obliged for the blog post. Want more.



Rédigez votre commentaire :
(Si vous avez une question, pensez à venir la poser sur le forum plutôt que sur les commentaires)


Votre avis :



Par sécurité, le html à été désactivé (html, BBcode disable)
L'ajout d'URL a été bloqué

Les dernières actualités :

23/04/2014, 11:40 : [Episode VII] Alan Horn prend la parole !
16/04/2014, 09:45 : [Episode VII] Une première image du tournage ?
10/04/2014, 10:08 : Sauvez l'horloge de... Ah non mauvaise trilo ! Sauvez Mos-Espa !
09/04/2014, 18:44 : Vidéo leakée d'un jeu sur Darth Maul... annulé
30/03/2014, 13:42 : [Episode VII] Des vitres teintées, Peter Mayhew, et les trucages
25/03/2014, 13:06 : [Electronic Arts] Les prochains jeux SW en mode Batman Arkham ?
21/03/2014, 12:23 : [Episode VII] En IMAX !
19/03/2014, 10:49 : [Episode VII] 30 ans plus tard, dans une Galaxie lointaine
05/03/2014, 12:15 : Les Dunes Electroniques
02/03/2014, 18:12 : [Episode VII] Des scènes tournées sur l'île de Skye ?
01/03/2014, 13:09 : [Episode VII][Rumeurs] Les déboires de Carrie Fisher
28/02/2014, 14:48 : Et Korriban devint Moraband

Sommaire de la section :

Moteur de recherche
Listing de toutes les actualités
Les archives par mois et années
Proposer une actualité

Flux RSS général SWG1 : Icone RSS

485 fiches référencées

La moins consultée :
Tyber Zann

La plus consultée :
Anakin Skywalker

Les dernières parues :
Ohma D'Un
Boz Pity
Cin Drallig
N'Kata Del Gormo
Tyber Zann
Orchestre Symphonique de Londres
Ralph McQuarrie
Sylvie Jacob

Une fiche au hasard :
Virago

Beaucoup de personnes pensaient que Xizor, étant donné sa fortune et sa notoriété, voyageait dans un luxueux yacht stellaire. Cependant, le leader du Soleil Noir aimait surprendre et contredire les généralités. En effet, son choix ne fut pas moins on...

UE

Univers Etendu Star Wars
1269 livres référencés

Livre le mieux noté :
Darth Bane - Dynasty of Evil

Fiche la plus consultée :
Dark Maul : l’ombre du chasseur

Les prochaines parutions :

Un livre au hasard :
Mission 3. Héros de la Confédéra...

En fournissant à la flotte de la Fédération du Commerce ses chasseurs les plus performants, la planète Valaharin donne un sérieux avantage aux ennemis de la République. Dépêchés sur place, Anakin et Obi-Wan tentent de négocier. Mais l'intervention du...

Artwork du mois :
Décembre 2008

Joyeux Noël 2008 !

2993 images
29 galeries
Image au hasard :
Y-Wing à l'attaque!

L'histoire de Star Wars :

Ce groupement de dossiers a pour but de vous faire découvrir l’avant Star Wars et toutes les difficultés que les différents protagonistes ont eu à surmonter pour que le plus gros succès de l’histoire du cinéma voie le jour.

Partenaires

Star Wars The Old Republic
Partenaire SWG1
Partenaire SWG1